Grezieu Randonneurs 11/04/2013
Nous sommes 4 ce jeudi 11 avril au départ de Grézieu la Varenne à 9h30 pour un petit tour de l'autre coté de la vallée de la Brévenne:
Les absents une fois de plus ont eu tort de reporter leur venue sous prétexte de pluie????,on peut effectivement constater sur la photo les trombes d'eau qui nous inondent!!!!!!! et ce n'est que le début:
Départ classique par le col de la Luère inondé comme l'on voit et que l'on commence à bien connaitre:
Dans la descente rencontre(prévue) avec notre ami Jacques tout mouillé(de chaud) qui,parti de Grézieu à 8 heures, remonte après avoir bouclé le circuit à l'envers !!!!!!!!!
Dans la descente on peut vérifier comme le ciel est effectivement chargé de toute la pluie prévue par Météo France.
Avant de regrimper vers Brullioles,une vue sur Bessenay et ses fleurs de printemps toutes fanées qui attendent l'arrosage du ciel avec impatience:
Dans la montée,vivement la pluie pour les prairies toutes sèches:
C'est humide mais au sol:
Brullioles en vue:
Deux églises ;
Un peu d'eau sur la route,bizarre,ça vient d'où?? du ciel?? non impossible aujourd'hui!une vache?? peut être mais une grosse:
St Laurent de Chamousset et son marché aux veaux:
à Ste Foy l'Argentière le bar des sports nous accueille pour le pique nique à l'abri des pluies annoncées par Meteo Ciel entre 12 et 13 h,meme les vélo sont abrités au cas ou:
En parlant d'arrosage,Jeannot en profite pour arroser son premier petit fils qui sera certainement un très grand cyclo puisqu'il est né le 29 Mars dernier!!!!!!!!
A charge de revanche en Aout 2013!!!!!!!!(seuls les initiés comprendront)
La photo un peu floue est peut être due à l'émotion de notre photographe:
Avant le départ,regard au chateau de Fenoyl:
La montée de la Croix de Part en passant par St Genis l'Argentière et Montromant:
La montée est longue et rude et on commence à être trempés(de transpiration) sous une température hivernale de 17 à 18°!!!
Henri met le turbo et s'éloigne pour échapper aux gouttes (6 ou 7 en comptant bien sur le GPS,c'est incroyable ce qu il tombe::!)
Vers le sommet la fameuse route du Sottizon(15%) qui rejoint Courzieu et qu'il faudra songer à intégrer rapidement dans les sorties !!
Au col de la croix de Part,la route est mouillée,nous on est toujours sec:
Pour le retour passage par Yzeron,les cols de Malval et de la Luère qui nous permettent d'apercevoir les trombes d'eaux virtuelles annoncées par France 2 tomber sur Lyon;on compatit vraiment pour les pauvres retraités lyonnais restés bloqués chez eux toute la journée à cause du temps!!
Rendez vous aux prochaines sorties de la semaine 16 ,a condition bien sûr que la météo n'annonce pas 3 gouttes,ce qui bien sûr compromettrait gravement ces sorties.
Au final,au bout de la plaisanterie, quand même 1450m de dénivelé pour un petit parcours de 65km et surtout pas une goutte de pluie!!!!!!!!!!
Tracé+Profil:
Pour voir le circuit en hélico,cliquer sur le lien ci dessous (link):