St Bonnet de Mure Promeneurs Jeudi 7 Mai 2026

Publié le par jlsvelo.com

Une sortie Promeneur est organisée ce jeudi 7 mai par Patrick G. au départ de St Bonnet de Mure  en direction de l'Isère.
Elle comprend 11 cyclos répartis en 2 groupes avec Patrick et Jean Didier en animateurs des 2 groupes.
St Bonnet de Mure  Promeneurs  Jeudi 7 Mai  2026
Début du parcours avec du relief ,un petit arrêt pour se rassembler
St Bonnet de Mure  Promeneurs  Jeudi 7 Mai  2026
St Bonnet de Mure  Promeneurs  Jeudi 7 Mai  2026
A l'entrée de Roche la guérite symbolique qui autorise la visite
St Bonnet de Mure  Promeneurs  Jeudi 7 Mai  2026
St Bonnet de Mure  Promeneurs  Jeudi 7 Mai  2026
St Bonnet de Mure  Promeneurs  Jeudi 7 Mai  2026
St Bonnet de Mure  Promeneurs  Jeudi 7 Mai  2026
A Four (km 27)un parc sympathique pour le pique nique
St Bonnet de Mure  Promeneurs  Jeudi 7 Mai  2026
St Bonnet de Mure  Promeneurs  Jeudi 7 Mai  2026
St Bonnet de Mure  Promeneurs  Jeudi 7 Mai  2026
Le retour avec peu de dénivelé se passe à bonne allure sur routes et pistes cyclables avec une arrivée à 15h
Au total 66km et 600m de dénivelé pour cette sortie sans problèmes.
Le parcours réalisé.

Le parcours réalisé.

 

Le compte rendu de Patrick :

Animateur : Patrick Garnier.

Assistants : Jean-Didier Roux, Robert Merino et Jean-Louis Sagnard aux photos.

Participants : Jean-Michel Bernoud, Pierre Brazier, Rémy de Framond, Bruno Garnier, Patrick Garnier, Philippe Hedrich, Jacques Maillet, Robert Merino, Claude Poisson,       Jean-Didier Roux, Rolande Roux, Jean-Louis Sagnard.   

 

Nous sommes 11 Codapiens dont 7 animateurs et 1 Codapienne (bravo Rolande) à nous élancer de Saint Bonnet de Mure à 10h30 par une température assez fraiche 14° mais pas de pluie. Une majorité de VAE :7 contre 5 vélos sans assistance.

Après avoir traversé Heyrieux, une succession de petites côtes bien raides pendant 10 kms, mais pas au-dessus de 10%, sur de toutes petites routes désertes, nous amène au duché du bois de Roche. Pas de douaniers mais un arrêt photo s'impose. Pierre nous a quitté pour rejoindre sa campagne. Un arrêt technique à Roche et nous filons à Four où nous prenons notre pique-nique dans très un joli parc. 

Après avoir joué à cache cache avec les nuages, le soleil commence à s'imposer.

Le retour vers notre point de départ est plus roulant. Après avoir traversé Vaulx Milieu, Frontonas, Satolas, Colmbier Saugnieu, Bonce nous arrivons à St Bonnet de Mure et à 15h nous sommes au parking sous un très beau soleil et une température de saison 20°.

Bilan de la sortie : 66 km pour 600 m de dénivelé.

Merci à mes acolytes du jour : Jean-Didier pour avoir mené le 2ème groupe, à Robert, notre serre file, à Jean-Louis notre photographe et à vous toute et tous pour cette belle journée conviviale.

A très bientôt.

Patrick Garnier.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article