Quincieux Découverte Mardi 11 mars 2025 OR 3206653

Publié le par jlsvelo.com

Une sortie découverte est organisée le mardi 11 mars depuis Quincieux par Dominique avec 11 participants.
Domininique dans son compte rendu à la suite en donne le récit détaillè avec les photos  des participants(Merci à Jean Paul et Béatrice) devant la maison forte de Villon.
Au final 70km et 550m pour cette sortie agréable et qui s'est déroulée sans problème.
Quincieux  Découverte  Mardi 11 mars 2025  OR 3206653
Quincieux  Découverte  Mardi 11 mars 2025  OR 3206653
Quincieux  Découverte  Mardi 11 mars 2025  OR 3206653
Quincieux  Découverte  Mardi 11 mars 2025  OR 3206653
Le parcours réalisé

Le parcours réalisé

 

Compte rendu de la sortie :

Aujourd'hui  RDV sur le parking du boulodrome à Quincieux  pour cette sortie Découverte réunissant  2  VAE : Maria et Jacques M  et 9 musculaires

Béatrice Ducrest , Sophie Grenier , Gérard Biron , Jean- Paul  Ducrest , Marc Grenier , Eric Marguet , Gilles Pitttie , Jean - Marie Jaussaud et Dominique .

A 11h , nous prenons la direction de TREVOUX traversant la Saône pour prendre la direction du plateau et aborder les premières et uniques grosses difficultés de la journée .et à travers notre cheminement passer à coté de la maison forte de SAVIGNEUX puis atteindre AMBERIEUX EN DOMBES  où a lieu la première  pose confort et ravitaillement puis cheminer à travers tout un tas de petites routes bordées de nombreux étangs arriver à la maison forte de VILLON exemplaire remarquable de l'architecture  Dombiste tout en briques comme le château de BOULIGNEUX .

Le chemin du retour commence à partir de FRANCHELEINS à proximité de MONTMERLE  et passage aux abords du château de FLECHERES  puis arrêt au monument commémorant le massacre d'une trentaine de résistants dont l'historien Marc BLOCH à proximité de St DIDIER DE FORMANS .

Atteignant ensuite TREVOUX nous retraversons la Saône pour rejoindre les voitures vers 15h 20 après 70 km et 550 m D+ .

Merci à mes camarades de m'avoir accompagné tout au long de cette sortie sous un ciel clément  alliant routes tranquilles , richesses naturelles  et témoignages patrimoniaux propres à la région .

Bonne soirée et à une prochaine sortie ;

Dominique

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article