Balan P2 mercredi 29 janvier Or: 19869139
/image%2F1421734%2F20250130%2Fob_37af1d_parcourse.jpg)
Compte rendu final de Patrick et remerciement à Françoise pour les photos :
Sortie Promeneurs 2 – 29 janvier 2024
Balan (01)
OR : 19869139
11 participants
dont 4 femmes
4 VAE
Animateurs : Patrick MALLET et Gérard BIRON
Photographe : Françoise PERRET
Participants : Catherine AUGERAT – Gérard BIRON – Jean-Yves
FAUCON — Nicole GRANGE — Claude HUBSCH — Jacques
MAILLET — Patrick MALLET – Éric MARGUET — Françoise PERRET
– Gilles PITTIÉ – Dominique SALVATORI.
À 10h25, les 3 animatrices et les 4 animateurs du jour, encadrant les 4 participants, quittent le parking du stade de Balan en formant deux groupes, sécurité oblige.
Première halte derrière l’église de St Maurice de Gourdans après une dizaine de kilomètresparcourus. À Port-Galland, nous enjambons la rivière d’Ain, puis à Loyette, le fleuve Rhône, avant une deuxième pause au bord d’un petit plan d’eau pour prendre quelques photos devant la maison de
maître qui le surplombe.
Direction Crémieu que nous rejoignons un peu avant midi. Un arrêt technique, une petite barre dans le cloître et c’est reparti pour les quelques petites bosses de la journée, sur de jolies routes qui nous mènent à Poizieu, à Chozeau puis à
Chamagnieu.
Nous sortons les sandwiches sur la petite place
devant les commerces. Le soleil est de la partie, même s’il ne fait pas encore une grosse chaleur. Pour le café, nous sommes très bien accueillis par les tenanciers du bar-tabac du village qui nous indiquent que la prochaine fois, nous pourrons prendre nos pique-niques à l’intérieur.
Vent dans le dos, nous fonçons vers Colombier-Saugnieu ou là, l’organisateur du jour ayant voulu trop bien faire en modifiant le circuit après sa reconnaissance pour éviter une route un peu fréquentée,
nous nous retrouvons sur un chemin, à peu près carrossable, mais constellé de flaques d’eau. Dicton du jour : le mieux est l’ennemi du bien !
Qu’à cela ne tienne, nous retrouvons enfin l’enrobé cher à nos délicates montures pour filer surJanneyrias puis Villette d’Anthon. Nous prenons de la hauteur à Jons pour replonger vers le Pont. Puis tout à droite où Balan nous tend les bras. Les trois derniers kilomètres sont avalés et font nettement remonter la moyenne.
Le parking du stade nous accueille avec un franc soleil très agréable à 15h.
Catherine, Gilles et Dominique poursuivent sur deux roues pour regagner Ste Croix où ils ont laissé leur voiture ce matin.
Parcours agréable, diversifié et permettant en ce début de saison, de reprendre un peu de rythme sans dénivelée excessive. Et merveilleuse ambiance codapienne, c’est-à-dire toujours au top.
Merci à toutes et tous et à très vite pour de nouvelles aventures.
Bilan :
PATRICK M.