Marennes - Promeneurs 1 - mercredi 7 juin 2023 - OR:1722350
Le compte rendu d'Eric:
Nous sommes 25 au départ ( 11 vae) dont 7 féminines et après la photo et les recommandations d'usage nous formons 3 groupes avec Claude et Claudius pour guider les 1 & 2 et , Guy et Manu en serre file Jean en sf général et Françoise en électron libre à la photo pour ce qui devait être une première tranquille pour moi.
Un copain à moi , Michel se joint à nous pour une balade d’essai
Participants : Gilles Pittie -Colette Bernard-Guy Tringwald – Jeff – Sylvie Pin – Maria Marguet -Sophie et Marc Grenier – Michel Llosa (invité)- Jacques Maillet – Jean Bricaud – Henri Regal – Eliane Loison – Antoine Lanfaranchi – Jacques Vanel – Robert Vittoz – Bernard Masurel – Daniel Rozier-Bernard Michalland.
Départ sous ciel gris, mais température agréable . Un signe , à peine 200m de franchis et déjà une pelleteuse nous barre la route …mauvais signe ? Ensuite dès le début de la montée à la sortie de Chaponay le compteur du vélo de Maria fait des siennes et ne démarre pas . Heureusement Jean est là et intervient avec succès une première fois.
Tout va bien jusque au km 20 où Michel (Thuel) en pleine forme, décide de laisser tomber sa batterie (au sens propre du terme) dans la descente…Daniel qui le suivait passe dessus et tombe, ...heureusement côté talus et se reçoit sur un tas d’herbe . Plus de peur que de mal. Par contre la roue avant qui a heurté un poteau est crevée et bien voilée ! Après réparation de la crevaison (Jean de nouveau) et la peur passée tout le monde repart . La roue tourne bizarrement mais tient le coup .
Nous faisons un Arrêt technique à Septème avant d’attaquer la côte du même nom pour le repas prévu au sommet sur l’aire d’accrobranche. Tout le monde repart, … sauf Bernard qui a crevé. Roue arrière ,vae …, on décide d’utiliser la bombe et les mécanos et assistants repartent. ( merci à Jean pour l’explication de la mise en œuvre de la bombe)
Au sommet , repas à l’ombre ou sous le soleil , au choix
Arrivés à pont évêque pour le café promis , les 2 bars du coin sont fermés ! C’est ma fête !!!!!(c’est malin d’avoir téléphoné avant pour leur dire de baisser le rideau , tu l’a fait exprès , tu t'en tires bien sur ce coup la , ….)
Bref on repart . Une avant dernière côte avec un stop mal placé , en côte ,d'où difficile de redémarrer .
Enfin après un long faut plat on arrive à Chuzelles et ...patatras , Antoine se prend la bordure du trottoir et tombe ! Grosse douleur à la cuisse mais il peut repartir. Heureusement on ne va pas loin , car cette fois le bistrot sur la place est bien ouvert et je peux payer ma tournée , à l’ombre et Sylvie offre les biscuits encore une fois délicieux.
Bistrot le Tempo à noter ( fermé le lundi am)
Enfin retour à Marennes après un court arrêt à Notre Dame du Limon au passage.
Arrivée 15h15 sous grosse chaleur 30degres . Il était temps ,la roue de Bernard ne tient pas!!!
Résultat
Mais tout cela se termine dans la bonne humeur avec un parcours apprécié par tous
Merci à mes acolytes animateurs , à Guy et Jean pour son double rôle de serre file et mécano, ainsi qu’à Sylvie pour les petits biscuits faits maison
ERIC