Aubusson d'Auvergne>>Messimy Le Retour Jeudi 27 Aout 2020
Merci aux photographes,François,Louis ........
COMMENTAIRE DE LOUIS :
Résumé du séjour :
Journée du 25 : Distance : 143 km D+ : 2400 m N°Openrunner: 10024955
Une agitation inhabituelle règne dans une rue de Messimy dès 7h, un groupe de cyclos du Codap a débarqué avec vélo et bagages.
Après une partie de Tétris valises dans la camionnette et quelques manœuvres de stationnement, le départ est donné avec seulement 5 minutes de retard.
Tous concentrés au départ de cette grande journée notre choix de rouler régulièrement et en groupe est parfaitement tenu jusqu’ à la pause de midi ( km 68 )
La descente du Nezel est très fraiche pour la saison, puis la D2 nous conduit à St Denis sur Coise pour notre première halte- ravito.
Une plaque de cale fugitive oblige André à ne pédaler efficacement que de la jambe gauche depuis St Symphorien sur Coise. C’est un soulagement, quand arrivés dans Montbrison, nous trouvons un vélociste qui fera la réparation avec 2 clés torx n°15.
Après le picnic pris au bar le Gin dans Montbrison (très accueillant) chacun à son rythme se hisse jusqu’ au Col de Barracuchet puis au Col des Supeyres (km 90).
La journée n’est pas finie. La descente sur Valcivières permet de récupérer un peu avant d’attaquer l’enchainement de montées / descentes pour arriver à Aubusson d’Auvergne. Encore une petite dernière (montée) et nous arrivons au Centre FFvélo.
Journée du 26 : Distance : 57 km D+ : 600 m N°Openrunner: 11861463
Journée de détente avec dans l’ordre :
-
un circuit tranquille dans la vallée de la Dore pour éviter un sevrage brutal
-
suivi du piquenique dans la salle télé du centre FFvélo
-
puis une sieste facultative
-
et enfin un concours de pétanque.
Journée du 27 : Distance : 134 km D+ : 2000 m N°Openrunner: 10506096
C’est le retour.
Opération Tetris valises puis opération Tetris valises à nouveau et c’est le départ. Après quelques kilomètres nous sommes de nouveau à Aubusson d’ Auvergne au pied de la partie « dure » pour rejoindre les hameaux de Trévy puis La Renaudie.
Des pentes plus faciles nous emmènent à La Chamba et au Col de la Loge.
Un crochet par Palogneux suivi d’une belle descente puis un autre dans Leigneux après une belle montée et nous voici dans la plaine de la Loire.
Par une minuscule route et avec un coup d’oeil au Chateau d’Urfé nous arrivons à Poncins et trouvons un coin piquenique ( le patron du bar initialement prévu a changé d’avis et ferme boutique)
Une fois Feurs traversé, nous attaquons les Monts du Lyonnais à Valeille puis Virigneux, Maringes et rejoignons Grezieu-le-Marché.
Arrivés en terre connue «ça sent l’écurie» et c’est à une allure record que tout le groupe rejoint St Martin en Haut puis descend à Messimy.
Nous vous remercions tous pour votre confiance dans ce projet, votre bonne humeur communicative, et l’esprit d’équipe qui a régné ces 3 jours.
Merci à Marie Claude pour sa super efficacité à nous retrouver pour les pauses ravito.
Louis.
Animateurs: – Dominique Salvatori – Gérard Biron - Louis Genevois (organisateur du séjour et des parcours)
Participante : MC Genevois
Participants : C Baudin, D Benetti, P Brazier, J.L Isoardo, A Lafay, P Mallet, F Morlé, J.L Sagnard, J Vanel.
Michelle Lerat et Patrick Vittet suite à leurs blessures sont absents au départ. Dominique a bien récupéré de sa grosse chute la semaine précédente et s’élance avec le groupe.