14 au départ ce jeudi 22 novembre pour un circuit classique au départ de Mornant avec 2 féminines présentes,Valérie et Henriette et 3 VAE de Jean Claude,Henriette et Serge.
Claude et moi même vont emmener ce groupe très homogène de promeneurs habituels sur les petites et grandes routes des monts du lyonnais.
Les auteurs des grands compte rendus sont présents:François,Michel,Jeannot et Jean
Un départ sur les petites routes vers le hameau de La Fillonnière sous un ciel pour le moment tout gris,pas de vent et 8 degrés.
Un petit arrêt près de l'ancienne chapelle
A la suite une petite erreur de tracé va provoquer une petite scission dans le groupe,les mieux lotis vont rejoindre Riverie pas très loin,les autres derrière vont faire un peu de cyclo cross sur un chemin à peu près carrossable avant de revenir sur la bonne route
Après la traversée de St Didier sous Riverie le groupe se reconstitue à l'entrée de Riverie avant de poursuivre vers St Sorlin ,baptisé maintenant Chabanière.
Petite halte à Chaussan avant de prendre la direction de Rontalon
Un arrêt au plus haut du jour avant la plongée sur Rontalon, le soleil commence enfin à sortir
La perpective du casse croute à Brindas va provoquer une descente très rapide des ultras pressés( Jean Pierre et Valérie) vers le café de Brindas où le regroupement se fait .
Un grand merci à Jacques qui,pour se faire pardonner de nous faire attendre un peu et marquer son arrivée ,nous offre boissons et café.
Qu'il se rassure on a vu des retards bien plus importants!!!
Le retour est classique et toujours à bonne allure (emmené par les ultras pressés) ,juste un petit arrêt à Orliénas en haut de la côte et à Taluyers à la suite sous un soleil enfin présent.
Une traversée de Mornant sans problème pour tous sauf pour Serge qui s'est servi de son VAE comme d'une mobylette et tombe en panne de batterie avant l'arrivée,il ne tarde pas à nous rejoindre à la force des mollets.
Le parcours réellement effectué
Au total 58km et 1050m de dénivelé pour cette sortie animée de fin de saison ,merci à tous pour leur patience et leur bonne humeur,c'est la conclusion du commentaire de Claude donné à la suite.
et merci à François pour ses photos
"Nous sommes 14 sur le parking de la piscine pour nous lancer dans le grand bain des brumes du matin Après la photo traditionnelle et le rituel de danse de notre blogueur assidu ( "pas sauté "avec les cales pieds)
Le leader ship du jour s'élance dans la descente avant de monter vers "la plaine" le relief continue cependant à être pentu Je suis serre fille et arriverai donc en dernier à la filloniére point de départ d'un mouvement de perdition pour notre Groupe Particulièrement Sympathique
L'électronique embarquée persiste à nous guider sur un chemin réservé au VTT , nous voilà acteurs de l'Aventure c'est L'aventure et chanteurs de "la gadoue, la gadoue" ,une autre partie du groupe sans Girouette Pratique Sportive prend un chemin mieux goudronné , l'un s'égare un peu sur le chemin des écoliers et rallonge ainsi le circuit ...
A force de navettes appuyées par les vélos à assistance électrique, nous finissons par tous nous retrouver au lieu dit" les farges " .L'itinéraire est alors bien connu ,aussi Jean louis définit des points d'unions aux églises : St Sorlin , Rontalon, puis plus tard Orlienas ( après la pause repas au Bar de Brindas) Notre collègue Jacques nous y offre alors les collations (fort de café sans demi mesure) : Merci .
Le soleil bientôt s'invite et c'est bien agréable , à partir de Taluyers je me positionne en tête pour finaliser le parcours
Aucun incident à déplorer pour cette sortie impromptue ( fixée rapidement pour cause de météo clémente )
Bravo à tous pour la patience et la bonne humeur
A bientot
Claude Poisson"