Chaponnay (69) Randonneurs et P2 Mardi 13 février 2018
Il faisait très frisquet et le soleil présent pour 10 courageux bien emmitouflés ce mardi 13 février pour une sortie de randonneurs et P2 au départ de Chaponnay.
Bruno,accompagné de Françoise et Patrick avaient préparé un circuit très bosselé dans l'est lyonnais avec 6 côtes pas si faciles et avec peu de récupération possible entre les ascensions.
Un départ rapide avec les premières côtes en direction de Valençin sur les petites routes tranquilles
Un petit arrêt avec Bernard et Patrick en vue du Mont Blanc
Un peu plus loin Françoise inaugure la première crevaison de l'année et Bruno se chargera de la réparation
Continuation en direction de Oytier sous un beau soleil qui ne réchauffe pas beaucoup
Dans la montée vers St Georges d'Esperanche l'image insolite du jour du cheval avec la chèvre
Un court arrêt a mi parcours (30km),le point le plus haut de la sortie(420m) à St Georges d'Espéranche
Après une courte descente une 4eme ascension avec un clin d'oeil à Jean Didier non loin d'Estrablin
Un court répit sur le plat et déjà la 5 eme du côté de Serpaize jusqu'à la tour dominante
Au passage le Mont Blanc est devenu Rose
Enfin un dernier effort difficile,la 6 eme côte avec la montée vers Illins et des courts passages à 13 %
Les derniers kilomètres faciles ramènent rapidement au point de départ à 16h30.
Bernard qui a un tout nouveau vélo en profite pour l'arroser et nous réconforter avant le retour,Merci à lui ,le vélo et surtout le pilote sont totalement au point dans ce genre de sortie
Au final 66 km et 900m de dénivelé pour cette sortie avec un très bon groupe très homogène et qui a tenu une bonne cadence de 19km/h .