Bourdeaux (26) + La Chaudière Vendredi 5 Mai
Vendredi 5 Mai J3
Troisième et dernier jour du séjour. Une sortie très touristique est prévue sous un ciel tout bleu qui prédit une très belle journée;
Départ vers Poêt Célard
Un arrêt au vieux village
Arrivée au col de Pascalin a quelques kilomètres
Une descente vallonnée vers Francillon et Soyans.
Sur le haut se trouvent des ruines et une chapelle,il faut faire la visite à pied
Un café restaurant nous reçoit pour le casse croute
Après le repas route facile vers Pont de Barret puis montée sévère de 4km vers Félines
Un avant dernier col,celui du Pertuis
La boucle est presque bouclée au col des Boutières avec les absentes de la photo de jeudi
Circuit final de 46km pour 900m de dénivelé.
A l'arrivée le bilan et les remerciements aux 2 animateurs Manu et Gérard pour ce séjour bien organisé ,sans aucun souci mécanique ou crevaison et dans un cadre très agréable.
Au total près de 200km de parcourus et un programme respecté à la lettre même sous la pluie.(on n'avait pas le choix)!!
Merci à Jacqueline et Jean Paul pour leurs nombreuses photos
A la suite La Chaudière
La Chaudière(1047m)
Le circuit de ce vendredi faisant 46 km pour 900m il restait un peu de réserve pour 7 d'entre nous qui décident pour terminer en beauté d'escalader le col de La Chaudière depuis Bourdeaux avant le retour en profitant du temps exceptionnel de cette fin de journée (11km de montée , 630m de dénivelé).
La montée vue de l'extérieur(Jacqueline,Joelle et Maryse)
Vue depuis le vélo
Au sommet