Estrablin(38)**Randonneurs** Lundi 14 novembre 2016
Pour cette sortie Randonneurs organisée par Pierre ils étaient 8 courageux à participer malgré un temps très maussade et humide depuis Estrablin.
Jean Michel en a fait un compte rendu très détaillé dans les lignes qui suivent , Gérard et François ont fourni les photos.
Le compte-rendu de Jean-Michel qui tenait à faire le petit rapporteur (ou reporter ??) :
"Lundi 14 novembre, Estrablin.
Nous étions 8 au départ, le mail disait : l'allure ne sera pas rapide chic tout le monde était content pour passer une journée cool!!!!
Départ à l'heure temps froid donc il faut rouler (fort) pour se réchauffer. Petites routes iséroises trouvées je ne sais pas où, puis arriva la première (BRAZIER RAIDE) : la débandade ! Une rando pédestre du codap ! seul deux fous restent sur le vélo : 19% ça fait mal. La route continue le brouillard pisse donc il faut rouler vite pour ne pas avoir froid."
"Puis arriva la deuxième surprise du chef presque aussi raide que la première, toujours les deux même devant, les autres font ce qu'ils peuvent!!! Nous posons encore pieds à terre des pourcentages pareils c'est une découverte! Bon le groupe continue, mais il a faim. Manger au bord d'un plan d'eau ne faist envie à personne, même les canards ont froid, nous poussons jusqu'à Chatonnay, le kebab de service nous accueille gentiment au chaud, les boissons nous sont offertes par notre animateur qui fête le passage à l'année suivante, un grand merci du groupe. "
"Mais il faut repartir, c'est dur ; 500m de plat puis la troisième brazier raide un peu moins raide mais qui fait mal après le repas. Nous continuons, la pluie remplace le brouillard, il faut toujours rouler vite pour ne pas avoir froid. Je ne parlerai pas du paysage car aujourd'hui rien à voir. Nous reviendrons, mais pas un 14 novembre!!!
Les km defilent, heureusement une crevaison nous permet de nous reposer, affaire réglée de main de maitre par Alain. Plus que 10km, heureux de retrouver nos voitures avec le chauffage
Merci pour cette belle sortie " Jean Michel
"Le complément du raidanimateur Pierre:
Le circuit initial a été un peu tronqué pour cause de météo, le parcours réel a été retracé sur Openrunner n° 6776367 80km et 977m
Merci au groupe homogène dans l’effort et la bonne humeur."