Nivolas (38) ** Promeneurs 2 ** 26 aout 2015
6 promeneurs au départ avec Alain le pilote et Marie la seule féminine ce mercredi au départ de Nivolas près de Bourgoin.
Le parcours isérois sera très vallonné et bossu il sera accompli à bonne allure avec peu d'arrêts inutiles et suivi sans problème par la petite troupe du jour.
Alain qui connait son parcours par coeur le commente mieux que personne:
"Nous étions six d’un bon niveau et l’avons abordée (la sortie) dans la décontraction !.... un départ avec des grimpettes bien soutenues entre St Victor de Cessieu et Torchefelon, ou pour une raison inexpliquée je n’ai pas voulu passer ?!!!.... peut être pas envie de torcher les felons !! …..Bref du coup nous avons droit à 2 solides coup de C… bien sentis…. Mais tout le monde passera l’épreuve haut la main, ou plutôt haut le pied et sans le mettre à terre. Tout cela pour arriver à 10 m prés au même endroit….. "
Passage près du passage à niveau qui avait causé la chute de Hubert Rodriguez,on peut voir que les dalles en ciment ont disparu et que le passage est beaucoup moins dangereux maintenant.
"Direction Biol le Haut et sa superbe vue panoramique sur ???.... ben les montagnes, je ne pense pas que ce soit la Chartreuse, pas assez familier avec ces cimes !
Montée vers Bizonnes / Le Pin / Paladru. Passage par Billieu le haut, ça grimpe un peu mais la vue sur le lac vaut le détour. Déjeuner sous les platanes à Paladru et remontée vers Le Pin, la température est agréable et tous passent sans difficultées…. Descente sur Virieu pour remonter vers Montagnieu, dernière grimpette avant de redescendre sur St Victor et Nivolas…"
Le lac de Paladru enfin,il faut encore monter pour mieux le voir
La montée vers Bilieu
L'autre coté du lac est plus plat et facile,c'est là que se fera la pause pique nique(km 50)
Il reste encore une bonne remontée vers Le Pin et Montagnieu en plein soleil(33 degrés au thermomètre,la même température qu'au col du Coq mais la pente en moins !!!
Après Ste Blandine et un dernier(petit) mur à St Victor,la conclusion de Alain:
"