Sain Bel >> Violay 22/09/2011
Nous étions 10 en ce jeudi ensoleillé à partir de Sain Bel en direction de des monts de Tarare pour un parcours randonneur prévu long et pentu.
Le fond de l'air est assez frais dans la vallée ,mais le départ vers Bibost et St Julien sur Bibost sert d'échauffement.
Le tracé continue ensuite direction Villechenève en passant par la Croix de Mazieux et Les Auberges.
Arret technique à Villechenève avant de prendre la direction du Signy et de Violay:
Pour rejoindre Violay,il faut prendre la petite route qui passe près de la tour Matagrin(1004m) et qui retombe a l'entrée de Violay:
La route continue alors sur le plateau en direction de la RN7 et qui domine la région roannaise:
La RN7 est prise rapidement en file indienne pour passer le "Perroquet" et le Pin Bouchin et prendre la route plus calme qui mène au village et col de Les Sauvages.
Passage au village et col coté Tarare:
Au bout de la descente très rapide et roulante,regroupement à Tarare pour de nouveau remonter sur la route menant à Feurs.
avec au passage la vue plongeante sur la future autoroute A89 en travaux:
Bientot 63 km au compteur,il est 12h30 ,donc arret obligatoire pour déjeuner sur une zone aménagée au dessus du village de St Marcel l'éclairé qui aujourd'hui porte bien son nom avec le soleil:
Juste apres le repas,une petite route nous emmène à St Forgeux:
et après le village nous attend un raidillon de 1km avec un pourcentage important très bien passé prudemment par tout le groupe ,la route se poursuit vers St Romain:
Finament après les dernières cotes qui contournent le Cret d'Arjoux,c'est une dernière halte avant le retour tout en descente vers Bibost et Sain Bel:
Au final ce seront 97 km de parcourus pour un dénivelé de 1580m:
http://www.openrunner.com/index.php?id=1244486