Cercié 11/10/2011

Publié le par jlsvelo.over-blog.com

005-WEB.jpg

 

 

 

003-WEB.jpg

 

002-WEB.jpg

 

001-WEB.jpg

 

Merci à Jean qui m'a fait passer ces quelques photos de la sortie au départ de Cercié  et qui a mené tout le groupe de randonneurs dans différents cols du haut beaujolais.

carte_cercie.JPG

 

Pour terminer je joins ci dessous le compte rendu de Jean Paul le coorganisateur de la sortie avec ses conseils très utiles de circulation sur les voies vertes :

 

 

 

Météo : Matin : 12° nuageux - Après midi : 17° beau temps ensoleillé

 

Distance : 86 km ≈ Dénivelé : 1500 m ≈ Moyenne : 18,3 km/h ≈

 

Parcours :CERCIE → Beaujeu → Col de Crie → Monsols → Col de Champ Juin → St Igny de Vers → Col de la Cépée → Chauffailles → Les Echarmeaux → Col de la Casse Froide → CERCIE

 

 

Vignes et forêts ont caractérisé cette rando vélo qui nous a permis d’aller jusqu’à Chauffailles (71). Une fois de plus convivialité et activité physique étaient au rendez vous.

Les 14 codarpsiens participants ont allégrement gravi les 5 cols (CRIE / CHAMP JUIN/ CEPEE/ ECHARMEAUX /CASSE FROIDE) Bravo à tous !

Le soleil, probablement influencé par le qualificatif « automnal » figurant dans le titre de la rando, a malheureusement attendu 14 heures pour faire son apparition.

 Heureusement que le patron de l’auberge du col des Echarmeaux (04 74 03 65 65) nous a gentiment accueilli pour le pique nique. Une adresse à retenir.

Enfin signalons que nous sommes tous parvenus à franchir les 3 km de voie verte sans encombre. Merci à Jean-Louis  de nous avoir rappelé qu’il convenait, sur une voie verte, de passer entre les poteaux plutôt que d’essayer de les franchir selon la technique du    « saut d’obstacle ».

Merci à Jean  pour les photos qui agrémentent ce compte rendu. J’ai ajouté une petite illustration que je dédie à Dominique, Guy et Jean qui ont failli « manquer d’air » lors de cette sortie.

                                gonfle


 

                               

Publié dans CYCLO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article