AVEIZE - Capitale du vélo d'hiver 19 et 12 décembre
En cette période de fête quelques cyclos courageux ont roulé,des photos ont été prises et un compte rendu en est fait ci dessous par ordre chronologique inverse sur 2 sorties vélo.
Vendredi 19 décembre :
Un groupe de 12 partants avec Maryse se prépare à Brindas embrumé pour un parcours bien connu en direction d'Aveize où la météo nous prévoit le soleil.
Trois photos suffisent pour faire dissiper le brouillard à Vaugneray:
Le col de Malval pour se réchauffer,en groupe au départ:
Puis petit à petit ça tire devant:
Un petit arret au sommet:
Sur le plateau en allant à Yzeron:
Col des Brosses:
A Duerne ça file vite derrière Henri:
Aveize en vue:
Le restaurant bien connu qui nous fera un service rapide pour éviter de rentrer de nuit:
Le retour à vive allure sous un beau soleil en direction de St Symphorien sur Coise et le Nézel:
A St Martin en Haut le plus dur est fait:
Un coup d'oeil au Mont Blanc en passant:
Vers Rontalon le brouillard repointe son nez:
et retour gris de nouveau vers Brindas avant 16h :
Une bonne sortie d'entrainement ,un temps superbe sur les hauteurs et 68km aux compteurs pour un dénivelé voisin de 1100m avec mention spéciale à Maryse qui se croyait perdue dans ce groupe masculin et qui,comme d'habitude a suivi sans problème toute la troupe.
12 décembre :
Sortie plus réduite de 4 participants et 3 photos au départ de Mornant toujours en direction du restaurant d'Aveize très fréquenté en cette péridode,compte rendu détaillé et photos de Jean à la suite :
"Sur le parking de Mornant, nous étions une poignée de courageux dont Marie-José à nous lancer dans un périple en direction d’Aveize. Plus loin, nous attendait Gilbert qui intégra le mini groupe le portant à 5 cyclos.
Le froid hivernal était maitrisé par quelques montées qui allaient réchauffer nos muscles engourdis. Le temps annoncé par la météo ne fut pas celui que nous avons subi. Toutefois, malgré un ciel couvert nous avons apprécié notre balade. La campagne a son charme et même si la plupart des arbres ont perdu leurs feuilles, l’herbe dans les prés est étonnamment verte.
Comme prévu, nous avons rejoint le restaurant à Aveize où nous attendait un bon repas bien au chaud.
Le retour s’est fait sans difficulté les descentes composant une grande partie de notre route. Gilbert nous quittait au Neyzel pour rentrer directement chez lui. De notre côté, nous avons rejoint Mornant par Ste Catherine et St Sorlin.
Nous avons tous été ravis de cette sortie ‘’frisquette’’ de 60 km et 954 m de dénivelé. Antoine, pour avoir très peu roulé était content d’avoir retrouvé une bonne forme. Terminons par une bonne note à Marie -José qui a pédalé sans faillir. "