Tour de Salvagny - Randonneurs - Jeudi 14 novembre 2024 - OR 20235474

Publié le par jlsvelo.com

Une sortie Randonneur est organisée par Catherine,la locale de l'étape,depuis La Tour de Salvagny avec 5 vrais Randonneurs,Catherine,Françoise D.,Eric,,Gilles et Dominique.
Une sortie de rëve ,comme précise l'animatrice " Tout le monde est en vélo,c'était génial avec ce petit groupe enthousiaste "
Près du col de Malval avec Catherine et Françoise à la photo
Près du col de Malval avec Catherine et Françoise à la photo

Près du col de Malval avec Catherine et Françoise à la photo

Le parcours réalisé

Le parcours réalisé

Un parcours très varié dans les monts et les cols :La Croix du Ban, Le col de La Luère, Malval avant d'atteindre Yzeron et sa très longue et très froide descente ,puis la remontée vers Vaugneray et enfin la Tour de Salvagny .
Arrivée à 15h après un super parcours de 62km et 1247m de dénivelé réalisé à bonne allure par toute l'équipe. Une très bonne idée à renouveler.

Catherine qui a fait les photos en plus  donne son compte rendu à la suite :

 

Sortie Randonneur au départ de la Tour de Salvagny le 14-11-2024

Openrunner 20235474        62 km et 1247m de D+

Animatrice Catherine Augerat

Participantes (s) DOTTE Françoise, MARGUET Eric, PITTIE Gilles, SALVATORI Dominique

Tout le monde en vélo

Départ à 11h avec 5°C sous le soleil de La Tour de Salvagny.

 Nous rejoignons le haut de  Lentilly, puis à Pollionnais petite pause pour se déshabiller (pas completement) pour la montée vers le col de la Croix du Ban ;

 On se rhabille pour la descente très fraiche vers Saint Pierre La Palud et on recommence pour remonter à Chevinay puis au col de la Luere.

  Petite pause photo rapide, il fait froid, et nous continuons de monter vers le col de Malval puis la route des crêtes jusqu'à la descente sur Yzeron.

Courte pause casse croute au bord du lac et nous repartons vite pour la longue descente jusqu'au bas de Vaugneray. La montée à 13% jusqu'en haut du village est dure, mais nous sommes super forts et  les petites bosses qui suivent  sont vites enchaînées pour arriver enfin à la descente sur Sainte Concorce puis Marcy l'Etoile. Dernière montée après la gare pour rejoindre nos voitures à 15h.

C'était génial et je me suis régalée tout le long : le soleil savouré après chaque zone d'ombre, des lumières magnifiques sur les couleurs d'automne, et surtout un groupe sympa et enthousiaste,  que du bonheur ! Merci à toutes et tous.

Catherine

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article