Civrieux d'Azergues - Découverte - Jeudi 28 novembre 2024 - OR 20315054
Pour finir un dernier chemin trés boueux avant Chazay,les vélos sont contents...😖
Compte rendu de Catherine avec un Merci à Françoise pour ses photos.du jour et de l'année 2024.
Sortie Découverte au départ de Civrieux d'Azergue le 28/11/2024
Openrunner 20315054
Animatrice : Catherine Augerat
Participantes (s) : Jean Michel Bernoud, Sophie Grenier, Jacques Maillet, Françoise Perret, Jean Louis Sagnard
Je remplace au pied levé Claudius pour la dernière sortie programmée de l'année, et j'avertis que je n'ai pas eu le temps de faire la reco. Sur le papier, ça ressemble vraiment à une découverte.
Nous partons à 10h30 avec
Nous rejoignons Dommartin puis Lentilly par le chemin du creux du lac ( "un peu cabossé mais tranquille, ne commencez pas à râler" ), puis Lozanne. Petite pause pour une leçon de choses au butin où un couple de bovins d'Aubrac prend la pose pour nous montrer leurs coquettes particularités.
Pause technique dans le parc de la mairie de Chazay d'Azergue où nous admirons le nouveau mur peint. Nous reprenons notre périple vers Morancé par des petites routes si jolies il y a un mois. Mais là il y a de la terre partout et les pépiniéristes sont tous sur la route ("ça passe bien quand même gardons le sourire").
A Morancé la faim commence à se faire sentir, nous rejoignons Lucenay et évitons le bain de boue en modifiant légèrement l'itinéraire ("ça vaut mieux que d'être trempés") sous le regard bovin d'un magnifique taureau Charolais, bien moins sympathique que le taureau d'Aubrac.
Nous traversons Anse puis Saint Bernard comme des flèches et retrouvons la voie verte via un petit chemin court et très caillouteux ("ah non c'est du gravel ce chemin pourri ").
A Trévoux nous nous réfugions sur la terrasse d'un petit restaurant qui nous laisse commander chocolat chaud et autres boissons pour accompagner notre casse croute. Les discussions sont endiablées et la leçon de chose continue sur des sujets que nous garderons pudiquement sous silence.
Il commence à bruiner et nous repartons pour nos derniers 15km, sans difficultés prévues. Mais pour éviter le trafic je choisis de passer par la petite route ombragée et bucolique qui serpente le long de l'Azergue. Et là je reconnais que sur
C'est tous crottés que nous rejoignons nos voitures, il faudra tout nettoyer les vélos, les vêtements et peut être aussi l’intérieur des voitures.
Mais on a bien rigolé !
Merci à Françoise pour avoir fait serre file et merci à toutes et tous pour votre joyeuse compagnie et votre souplesse d'adaptation.
photos sur le blog de Jean Louis : jlsvelo.com
à bientôt à vélo
Catherine