St Rambert en Bugey- Randonneurs - Jeudi 24 Juillet - OR 18469274
Un total de 63km pour 1200m de dénivelé pour ce groupe de randonneurs motivés dans une belle région.
Compte rendu final de Claude et Jean Didier,les photos sont de Françoise et Catherine Merci à elles:
CODAP Activité Cyclo |
SORTIE RANDONNEURS – ST RAMBERT EN BUGEY 18469274 – 63 km – 1200 m Mercredi 24 juillet 2024
|
Animateurs : Claude HUBSCH – Jean-Didier ROUX
Assistant : Gérard BIRON
Photographes : Catherine et Françoise
Participants :
|
Nous étions donc 10 cyclos dont 6 VAE sur le parking du Musée de ST RAMBERT en BUGEY. Départ à 9 h. Le ciel hésite entre nuages et soleil. Nous formons 2 groupes de 5. Gérard prendra le 2nd et Jean-Didier restera en serre-file. Dès le début de la montée, chacun prendra son propre rythme et nous nous attendrons à chaque arrivée de col.
Après la traversée de St Rambert, direction Col du Nivolet (602 m) puis Col de Montgriffon (770 m) et Col des Pézières (810 m). Les routes sont souvent ombragées et nous franchissons une grosse partie de la dénivelée sans souffrir de la chaleur.
Passage à ARANC puis ROUGEMONT et la montée au col du Cruchon (903 m). Les grosses difficultés sont terminées.
A CORCELLES nous gagnons directement CHAMPDOR où nous ferons une halte pour les toilettes et le ravitaillement en eau. Puis direction HAUTEVILLE que nous évitons pour aller vers LACOUX et CHALEY par une jolie descente le long de l’Albarine. Descente assez technique avec plusieurs virages en épingle à cheveux. Joelle se fait une grosse frayeur dans un de ces virages rendu glissant par des gravillons. Heureusement, plus de peur que de mal, elle s’est bien rattrapée…
Nous arrivons à TENAY où le « P’tit Bugiste » nous avait réservé une table à l’ombre pour le pique-nique. Il est presque 13 h et la faim se fait sentir.
Il ne reste plus qu’à terminer les 8 km jusqu’à Saint Rambert, par groupe de 3 pour des questions de sécurité sur cette route plus passante.
Une sortie sympa, belles petites routes sans circulation, groupe homogène et motivé.
Merci à tous les participants, et à bientôt sur d’autres routes
Claude et Jean-Didier