Parc de Parilly - P2 -Jeudi 13 juin 2024 OR : 17810499

Publié le par jlsvelo.com

Sortie P2 depuis le parc de Parilly avec 5  participants et les photos à la suite à la proportion de ce nombre, suivi du commentaire très  détaillé  de Patrick Mallet l'organisateur en chef.
Parc de Parilly  - P2 -Jeudi 13 juin 2024  OR :   17810499
Parc de Parilly  - P2 -Jeudi 13 juin 2024  OR :   17810499
Parc de Parilly  - P2 -Jeudi 13 juin 2024  OR :   17810499

Sortie Promeneurs 2 – 13 juin 2024
Parilly - OR n° 17810499
5 participants
dont 1 femme
1 VAE
Animateur : Patrick MALLET
Participants : Sophie GRENIER – Éric MARGUET – Gilles PITTIÉ – Michel THUEL –
Parc de Parilly – Jeudi matin – 9h30.
Sur les 5 participants, 4 rejoignent le départ sur leurs montures (l’avantage de la proximité), le 5ème, Gilles, enchainant quant à lui la sortie dans le Bugey mardi, l’Ardéchoise le mercredi et la balade casse-pattes que je propose ce jeudi.
Nous filons par la rue du Dauphiné en direction de Saint Priest avant de bifurquer vers Toussieu. Première halte et photo de groupe. Nous gagnons ensuite Chaponnay pour la première difficulté du jour qui frôle les 12% mais nous permet de prendre rapidement de la hauteur. Nous plongeons ensuite sur Illins avant de profiter des superbes paysages du nord Isère dans lequel s’égrènent les lieux-dits aux noms bucoliques (Chasson, Grande Moille, Bramafan, Glandut, Maison Drevon, la Garenne) et aux pourcentages mémorables. Oytier-Saint-Oblas nous offre une descente olympique qui nous ramène à Saint-Just-Chaleyssin. Un long faux plat montant qui rebique un peu à la fin et nous voici à Valencin. Nous glissons jusqu’à la Maison Vernay, prenons sur la droite et rejoignons la route des crêtes par une série de murs (Éric y a aperçu du 16%) qui finit de nous mettre en appétit. La vue sur les hauteurs est vraiment magnifique.
Le pique-nique est déballé dans le parc de Rajat, quelque peu bruyant en cette pause méridienne : des enfants s’égayent sur les jeux extérieurs et une entreprise a réuni son personnel pour un moment convivial. Le retour est beaucoup moins escarpé mais se fait à allure relativement soutenue. Il faut dire que Sophie nous a conviés à prendre le café en terrasse dans son fief san-priod : moment de détente dans un cadre idyllique.
Il nous reste à peine 3 km pour retrouver la fraicheur du Parc de Parilly.
Merci pour votre confiance et bravo pour cette belle performance collective que nous avons réalisée.
Un temps idéal pour rouler + une compagnie très agréable = une journée de vélo parfaite.
Bilan : 75 km – 900 m D+ – 20 km/h de moyenne… Une P2 soutenue.

PATRICK

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article