Crémieu Randonneurs Jeudi 7 mars 2024 OR :14931244
Photos de Françoise et Catherine, le compte rendu de Patrick à la suite :
Sortie Randonneurs – 7 mars 2024 Crémieu (38) - OR n° 14931244 |
|
16 participants dont 5 femmes 9 VAE
|
Animateur : Patrick MALLET Participants : Catherine AUGERAT – Joëlle BIRON – Gérard BIRON – Pierre BRAZIER – Jean BRICAUD – Claude HUBSCH – Hervé MONTAIGU – Françoise PERRET – Sylvie PIN – Gilles PITTIÉ – Jean-Didier ROUX – Dominique SALVATORI – Michel THUEL – Manu VALLEDOR – Patrick VITTET
|
Nous sommes 14 à partir de Crémieu en 3 groupes bien disciplinés pour cette belle journée de vélo, rejoints sur le parcours par Joëlle et Gérard, restés bloqués dans les bouchons lyonnais matinaux.
Petite mise en jambe avec une première ascension pour rejoindre Siccieu avec une superbe vue sur le château surplombant l’étang de St Julien. Nous poursuivons par des routes vallonnées reliant Optevoz, Baix puis Boulieu. Petite incursion sur la départementale avant de plonger sur Poleyrieu où nous effectuons un regroupement. Puis nous rejoignons Annollieu avant de franchir le Rhône.
Nous empruntons la grand-route pour rallier Serrières-de-Briord et plus loin, Villebois. Nous attaquons la deuxième ascension de la journée pendant que Jean-Didier et Patrick secondent Pierre dont le vélo est déchaîné. Nous descendons sur Sault-Brenaz et rejoignons la Vallée Bleue par la via Rhôna. Il est 13 h et la pause déjeuner est la bienvenue. Le trio à l’arrière nous rejoint bientôt pour profiter de cet agréable moment sous le soleil, avec vue sur les sommets enneigés des Alpes.
Mais il faut bien repartir car il nous reste deux belles grimpettes, pour rallier Torjonas tout d’abord, puis la montée par paliers entre Amby et Annoisin. La belle descente pour retrouver Crémieu n’est plus qu’une douce formalité.
Une bien belle journée de vélo dans une superbe ambiance.
Je remercie particulièrement Catherine et Claude qui ont piloté de mains de maîtresses les deux autres groupes ainsi que les serre-files qui ont maintenu la cohésion du groupe. Si ce n’est la chaîne cassée de Pierre (promptement réparée), aucun autre incident à déplorer.
Bilan : 77 km – 1000 m D+
PATRICK M.