Miribel- Le Mas Rillier - Randonneur - Mercredi 15 novembre 2023 - OR 16391637

Publié le par jlsvelo.com

Ils sont 20 à se préparer au départ de cette sortie Randonneur de 100km organisée par Patrick Mallet.
Le départ prévu au parc de Miribel a dû être déplacé au Mas Rillier à cause des risques d'inondation ,ce qui a raccourci de 10km le circuit prévu.
Au départ 4 groupes de 5 sont constitués sur le circuit a faible dénivelé en direction de St André de Corcy et Chalamont au km 40.
Le groupe au départ ,photo de Catherine,,a noter une panne de l'appareil de photo de Gérard qui a perdu les autres  photos du parcours
Le groupe des partants

Le groupe des partants

A Chalamont le pique nique avec une heureuse attention de Pierre ,toujours aussi jeune, qui offre le café pour son anniversaire .
2eme photo de Catherine .MERCi pour les photos

2eme photo de Catherine .MERCi pour les photos

La 2eme partie du parcours sera  plus vallonnée avec une pause à Faramans.
Au final donc 90km de parcouru pour un dénivelé de  700m le tout à une vitesse largement au dessus de 20km/h.

Bravo à tous

Miribel- Le Mas Rillier -  Randonneur - Mercredi 15 novembre 2023 - OR 16391637
A la suite le compte rendu final de Patrick :

 

Sortie Randonneurs – 15 novembre 2023

Mas-Rillier (01) - OR n° 16391637

 

20 participants

8 VAE

 

Animateur : Patrick MALLET

Encadrants : Françoise PERRET – Gérard BIRON – Éric MARGUET

Participants : Catherine AUGERAT – Jean-Michel BERNOUD – Joëlle BIRON – Pierre BRAZIER – Jérôme COTTIN – Bruno GARNIER – Marc GRENIER – Sophie GRENIER – Claude HUBSCH – Sylvie PIN – Gilles PITTIÉ – Alain POUMAREDE – Valérie POUYOUNE – Jean-Didier ROUX – Dominique SALVATORI – Manuel VALLEDOR

Le gué du parc de Miribel-Jonage étant fermé, le départ prévu sur le parking du Fontanil a été déplacé. Il se fera à partir du cimetière du Mas-Rillier. Nous sommes donc 4 groupes de 5, frustrés de n’avoir pas 100 km à boucler, qui nous élançons à 9h30 sur les routes boueuses de la Dombes. La première partie, sans être tout à fait du cyclocross, constelle nos montures et nos vêtements d’une fine pluie de boue. Un premier regroupement est opéré à Saint-André-de-Corcy. Nous filons ensuite sur Monthieux, Lapeyrouse, Bouligneux, Le Plantay. Le rythme est relativement soutenu et la matinée est bouclée avec une moyenne de près de 24 km/h. Il faut dire que la dénivelée est négligeable avec 180 m pour 47 km lorsque nous arrivons à Chalamont, à l’heure exacte où le clocher égrène ses 12 coups.

La pause pique-nique est prise sur les bancs du terrain de boules où le soleil, petit à petit, impose sa douce chaleur. Un grand merci à Pierre qui, pour marquer ses quelques 20 printemps, offre le café, et à Sylvie pour l’accompagner d’un gâteau chocolaté au moelleux incomparable.

À 13h, nous prenons le chemin du retour, beaucoup plus vallonné. Nous traversons Rignieu-le-Franc et Saint-Eloi avant de faire une pause à Faramans. Une petite erreur de traçage à Pizay nous conduit devant un sens interdit, mais les capitaines de route ont vite fait de nous remettre sur le droit chemin. Dernier regroupement à Sainte-Croix, puis c’est la chevauchée finale pour rejoindre les voitures après un périple de près de 91 km (quand même), sans aucun incident technique. Il est 15h30 à peine.

Mais 5 vaillants décident de s’offrir un petit supplément et descendent sur Miribel. Deux super-costauds défient la montée de la Grande Perrière (entre 13 et 17 % avec un passage à 21%) et trois costauds affrontent l’ancienne montée avec quelques passages à (seulement) 11%.

Un grand merci à Françoise, Éric et Gérard qui m’ont aidé à conduire cette superbe équipe à travers les étangs de la Dombes et à vous tous pour cette bonne humeur manifestée tout au long de la journée.

Patrick M.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article