ARS - Promeneur 1 - 7 aout 2023 OR 17251756
Photos de Gilbert qui donne son résumé plus détaillé ci dessous:
CODAP CYCLO
Sortie P1 : ARS-SUR-FORMANS le 7 août 2023
Animateur : Gilbert GRANAUD
Photographe : Idem
Animateurs (trice) adjoints (e) : Françoise PERRET – Gérard BIRON – Gilles PITTIE
Distance :
Météo : fraiche le matin, mais correct dans l’après-midi
Montures : 11 VAE et 8 Musculaires
Participantes :
GRENIER Sophie LOISON Eliane OLIVIER Françoise PERRET Françoise
Participants :
BALLANDRAS René, BEROT Jean-Claude, BÉTI François
BIRON Gérard ,COLLEN Bruno, FAUCON Jean-Yves
GRANAUD Gilbert, GRENIER Marc, MICHALLAND Robert
PERIGNON Daniel, PITTIE Gilles, REGAL Henri
SALVATORI Dominique, SERVE Jean, VITTOZ Robert
Résumé de la sortie :
19 partants pour 20 inscrits au départ de cette ville Sainte pour une sortie « Pivoine » (pardon P1). Matinée fraiche pour la saison et quelques nuages au loin, mais nous sommes sous de saints auspices et c’est confiant que nous nous élançons en 2 groupes pile à l’heure.
Je prends la tête du premier groupe avec Gilles P. en serre file, alors que Françoise P. avec Gérard B. le second groupe. Petites routes plates et envie d’en découdre, ou simplement poussés par un souffle divin, Savigneux et Villeneuve sont vites avalés à l’instar d’une hostie. Nous faisons un 1er arrêt à Saint-Olive. Décidément ils sont tous de sortie eux aussi et c’est sans pépin (sans noyau devrais-je dire) que nous repartons soulagés (e).
De très longues lignes droites nous conduisent à Saint-Christophe (si si, il y était aussi) au 20 -ème km et ce dernier clos cette série de Sympathique villages, nous passons rassurés. Arrivés à Baneins nous faisons le plein d’eau. Ce qui nous fait penser à ce vieux dicton «Eau qui court à la Sainte-Agathe, mettra du beurre dans la baratte ».
Simandre, Peyzieux-sur-Saône, puis Genouilleux au km 38 met un terme à cette sacro-sainte route plate. À l’entrée du village un petit raidard sur la gauche nous permet d’atteindre Chaneins au km 44 où nous faisons une pause sympathique, c’est l’heure du repas. Au menu pour certains un bon Saint-Nectaire dans le sandwich.
Pas de Bar ouvert, mais c’est le corp sustenté et l’esprit-saint que nous repartons pour Cesseins (Ho ! en retard celui-là). Puis Chaleins tout petit village en vue d’un dernier arrêt technique. Mais passons vite, il ne vaut pas Saint-Tropez !
La boucle étant bouclée nous regagnons nos voitures vers 13h30. Sans jouer les Saintes nitouches au milieu de la place, nous pratiquerons des étirements pour garder un esprit sain dans un corp sain, afin de soulager quelque peu nos muscles fatigués, du moins pour certains.
1500 remerciements, et c’est sincère, à tous pour votre bonne humeur et à mes acolytes accompagnateurs pour leur dévouement à cette sainte cause ....... Le Vélôôô. Un merci tout particulier à notre Saint Gilles P. coopté pour l’occasion et qui a accepté de bonne grâce. La messe est dite.
Bien amicalement à tous et à très bientôt sur d’autres routes, d’ici ou de Saint Cucugnan.
Ps : Mille excuses pour ce résumé écrit simplement par un Simple d’esprit.
G . Granaud