Chazay d'Azergues - Promeneurs 2 - jeudi 20 juillet 2023 OR :17155498
Le compte rendu final de Françoise :
Sortie du 20 Juillet 2023 au départ de CHAZAY D’AZERGUES
Distance : 54Km 750m dénivelé - moyenne :
Animatrice : Françoise PERRET
Participantes : Catherine AUGERAT, Françoise PERRET
Participants : Gérard BIRON, Jean-Yves FAUCON (VAE), Gilles PITTIE, Jean-Didier ROUX (VAE),
Manuel VALLEDOR (VAE)
7 participant(e)s … 2 Femmes, 5 Hommes – 4 V – 3 VAE
Parcours initialement prévu, 66Km et 900m de dénivelé, compte tenu de la chaleur ramené à 54Km et 750m et un départ avancé à 8h30 mais reporté à 9h30 suite à une crevaison de la roue arrière d’un vae, à peine 3km à la sortie de CHAZAY, lors de la traversée du pittoresque village de CIVRIEUX…(ils auraient peut-être dû laisser les pavés !...)
Petite montée régulière jusqu’à DOMMARTIN puis nous longeons la D307 par le chemin de la brochetière où nous faisons une 1ère halte « réhydration » car nous commençons à ressentir la chaleur, avant de traverser la D307 par le chemin, bien nommé, traine-cul… Direction LA TOUR DE SALVAGNY par une voie cyclable, puis belle petite descente (passage à 10%) en direction de la route de SAIN BEL. Nous ferons un détour près d’EVEUX pour admirer (enfin tout est relatif) le couvent Ste Marie de la Tourette réalisation, comme chacun sait, de LE CORBUSIER… brut de béton !
Belle descente sur SAIN BEL où nous arrivons vers 11h30, 2ème halte, boissons et en-cas…
Il reste
ST GERMAIN SUR L’ARBRESLE, routes de campagne petits dénivelés jusqu’à LOZANNE, où nous attend une dernière montée sur ST JEAN DES VIGNES…Il est 12h45 quand nous arrivons à CHAZAY D’AZERGUES les voitures ont bien été garées, elles sont toutes à l’ombre des quelques arbres du parking …Ouf !
Remerciements : à la petite équipe du jour, vaillante, courageuse…et disponible dont nous apprécions le retour parmi nous de Gérard B. et un merci particulier à Jean-Didier R. pour son rôle de serre-file dans un 1er temps et dépanneur de chambre à air, dans un 2ème temps … et ce n’était pas une mince affaire !
Françoise PERRET