CHALLENGE de Bruno - étape 12 - fin du périple arrivée à Brest.
C'est la dernière étape faite en compagnie de son frère Jean-Yves - openrunner 16973321.
Départ de Chateauneuf-du-Faou arrivée à Brest chez son frère.
Commentaires ci-dessous de Jean-Yves :
La vraie version de la dernière étape Lyon-Brest de Bruno. Nous sommes partis sous une pluie battante (pas un petit crachin mais une vraie pluie) qui a duré jusqu’au déjeuner, et en plus de la pluie un vent d’Ouest qui nous rabattait la pluie sur le visage au cas où on aurait été épargnés.
Déjeuner au Fou (Faou en fait) où nous avons cherché asile (oupsss refuge) pour se changer un peu et essayer de se réchauffer en v(a)in. Du rosé pour Bruno.
Puis on a repris notre chevauchée un peu moins arrosée mais tout de même un peu trop…
Nous sommes passés à l'hôpital (Camfrout pour être complet) mais on n’y a fait que passer.
Puis ce fut l’Opérette (Loperhet en breton) et même si l’opéra ne devrait pas avoir de secrets pour des GARNIER (et, oui il y a de la culture..) nous avons continué notre route.
Et voilà Plougastel qui se profilait, et nous n’y avons même pas ramené notre fraise car Brest tendait les bras à Bruno.
Ah, j’allais oublié, un dernier petit raidillon pour la route car je n’en avais pas encore parlé. Des côtes (certaines à 18 %) nous ont tenu compagnie avec pluie et bourrasques.
Voilà, il y avait un livre breton qui s’appelle le petit cheval d’orgueil.
Bruno vient d’écrire son livre : le petit cycliste de grandeur.
Chapeau l’artiste.
texte de Jean-Yves.
Bilan du challenge :
- 1003 km parcourus en 11 étapes, de nombreux départements traversés, de belles photos, des rencontres sympathiques, et plusieurs centaines de messages d'encouragement de sa famille et amis qui ont eu plaisir de suivre son périple.
Conclusion de Bruno :
1003 km d’aventures, de rencontres, de paysages de toutes les couleurs, de petites et grandes maisons, de routes, de chemins, de montées de descentes.
Encore un énorme merci pour vos encouragements, votre bienveillance.
Demain sera un autre jour, il me faudra continuer à aller de l’avant… A très vite.
PS Bravo à Bruno et Merci à Gérard pour la rédaction des articles successifs et le tri à faire dans les innombrables messages et photos très médiatisés des réseaux sociaux Whatsapp ,Strava ,Face Book ...ou autre,.
Pour la partie vélo pure j'ai compté 13 parcours avec sauf erreur 996km au total pour 7056m de dénivelé et une moyenne tranquille de 17 km/h par jour.
Jean Louis