St Georges de Reneins - Promeneurs 2 - Vendredi 16 juin 2023
Le circuit relevé à distante fera 66km pour 1076m .
Compte rendu de Françoise :
Sortie P2 du 16 Juin 2023 au départ de ST GEORGES DE RENEINS
Distance : 65Km 1020m de dénivelé - moyenne : 18,80Km/h Openrunner : 16957360
Animatrice : Françoise PERRET
Animateurs : Eric MARGUET
Participantes : Catherine AUGERAT, Nicole GRANGE (VAE), Sophie GRENIER, Danièle LAMURE (VAE), Françoise PERRET, Sylvie PIN (VAE)
Participants : Gilbert BERAUD, Jean-Michel BERNOUD, Pierre BRAZIER (VAE), Jean BRICAUD (VAE), Pascal DROIN, Marc GRENIER, Jacques MAILLET (VAE), Eric MARGUET, Gilles PITTIE, Dominique SALVATORI, Bernard SILVESTRE, Manuel VALLEDOR (VAE)
18 participant(e)s dont 6 femmes et 12 hommes et 11 V et 7 VAE
Avant le départ de ST GEORGES DE RENEINS à 9H30, traditionnelle photo du groupe, pas très discipliné ! (voir photo ci-dessus)… ça commence bien, mais j’ai de quoi les calmer, une dizaine de km de mise en jambe et nous nous regroupons au PERREON avant d’attaquer ce qui sera le col du jour « LA CROIX ROZIER » à 721m d’altitude. 7Km plus loin et environ 450m de dénivelé engloutis (moyenne des pourcentages entre 7 et 8, je vous dis ça calme !) nous prenons la photo devant le panneau, et cette fois-ci tout le monde coopère avec le sourire !...
La descente sur QUINCIE EN BEAUJOLAIS est un vrai régal, le Beaujolais nous offre des paysages magnifiques.
Petite pause technique avant une petite montée en direction de BROUILLY puis nous prenons la direction de CHARANTAY, où nous pique-niquons dans un parc, à l’ombre bien appréciable des arbres. Le café sera pris au même endroit et offert gentiment par Nicole qui arrose son anniversaire, un peu à l’avance…puisque c’est dimanche !
Après un passage au cimetière, de quoi remplir nos gourdes, et oui il fait 29°C et il reste encore 27 km à faire…nous voilà repartis pour 3 petites montées, la 1ère en direction de ST ETIENNE LES OULLIERES puis ARBUISSONAS et enfin BLACE. Montées qui ne nous auraient pas parues difficiles au regard du col, mais avec la chaleur accablante et malgré les arrêts fréquents, nous suffoquons quelque peu et sommes bien contents d’être enfin arrivés au parking vers 15h00.
Remerciements : à Eric MARGUET pour avoir pris la direction du 2ème groupe, aux 3 « préposés » en serre-file, j’ai nommé Jean-Michel B, Pierre B, et Jean B. c’est toujours sympa de savoir que l’on peut compter sur vous ! et à Nicole G. a qui nous souhaitons un très agréable séjour en Ardèche puisqu’elle sera là-bas pour son anniversaire…