Rive de Gier- Randonneurs - Mercredi 28 juin 2023
Merci à Patrick pour les photos,il donne à la suite son compte rendu détaillé:
Sortie Randonneurs – 28 juin 2023 Rive6de-Gier (42) - OR n° 16902074 |
|
12 participants 5 VAE
|
Animateur : Patrick MALLET Participants : Catherine AUGERAT – Béatrice BESSON – Pierre BRAZIER – Jean BRICAUD – Pascal DROIN – Christian DUMONTET – Marc GRENIER – Sophie GRENIER – Claude HUBSCH – Danièle LAMURE – Michel THUEL |
Nous sommes 12 randonneurs, décidés, à nous élancer de Rive-de-Gier à 9h00 à l’assaut du Pilat. Direction Ste-Croix-en-Jarez, mais en passant par Seyoux et sa petite difficulté à 17% après avoir traversé au niveau du barrage. Petite pause pour jeter un œil à la Chartreuse et c’est reparti en direction de la Croix du Mazet, premier col de la journée. Nous plongeons dans la descente pour bifurquer un peu plus loin sur la gauche et attaquer la deuxième difficulté : la Croix de Montvieux, en haut duquel un groupe de jeunes coursiers nous regarde passer avec admiration.
Nouvelle dégringolade pour rejoindre le pied de l’Oeillon que nous attaquons avec le sourire, et la chaleur qui commence à se faire sentir. Une pause fraicheur à la source, juste avant la Croix du Collet, récompense nos efforts. Nous basculons au col pour glisser au cœur du Pilat et rejoindre Doizieux. Les 12 coups annoncent la pause déjeuner, prise à l’ombre du lavoir de ce superbe petit village.
La dernière montée, en direction du Planil, est avalée en guise de dessert.
La grande descente vers St Chamond, sur une route impeccable, entre les deux massifs, nous offre des vues magnifiques. Un petit café à St Martin en Coailleux, puis nous repartons vers L’Horme, St Paul en Jarez, Duretay et La Boutarie avant de plonger sur Rive de Gier. La boucle est bouclée. Il n’est même pas 15h !
De l’avis de tous, une balade dans le magnifique massif du Pilat, superbe mais exigeante.
De mon avis, un groupe homogène et transpirant la bonne humeur, avec lequel j’ai passé une formidable journée. Un grand merci à vous.
Et une énorme bise à mes trois mousquetaires, qui, comme le veut l’histoire étaient quatre, pour faire en sorte que cette sortie se passe sans aucune anicroche : Claude, Pierre, Jean et Michel !
65 km – 1500 D+