Bocuse Collonges - Sortie P2 - Mardi 6 juin 2022 --OR 16895427
Patrick donne son commentaire ci dessous:
Sortie Promeneurs 2 – 6 juin 2023 Collonges-au-Mont d’Or - OR n° 16895427 |
|
11 participants 4 VAE
|
Animateur : Patrick MALLET Serre-file : Jean-Didier ROUX Participants : Catherine AUGERAT – Marc GRENIER – Sophie GRENIER – Jacques MAILLET – Éric MARGUET – Gilles PITTIE – Rolande ROUX – Jean-Louis SAGNARD – Manu VALLEDOR Guest star et initiateur du circuit : Gérard BIRON
|
À 8h35, nous sommes 11 à quitter le parking de Monsieur PAUL pour emprunter la piste cyclable qui longe la Saône : direction les monts d’Or. Nous attaquons la première difficulté (avec passage à 14%) à Albigny puis Curis. À Poleymieu, crochet à gauche pour prendre une route plus étroite mais affichant à nouveau des pourcentages à deux chiffres. Nous nous regroupons pour terminer la partie plus roulante qui nous mène au pied du Mont Thou. Et là, surprise, on se fait engueuler par Gérard qui nous attend à cet endroit et qui trouve que nous avons mis beaucoup de temps pour arriver jusque-là !!! Quelques embrassades, une petite photo et Marc décide d’aller voir la vue du fortin. On lui emboîte… la pédale.
Nous poursuivons l’ascension jusqu’au Mont Verdun, puis basculons vers Limonest avant de plonger vers les Bottières. Traversée de la D 306 puis de petites routes fort sympathiques nous mènent jusqu’à Chazay d’Azergues. La pause s’impose au pied de l’Eglise restaurée.
Une traversée de lotissement en zig-zag puis nous attaquons la seconde difficulté de la journée via Treddo et la Chapelle : objectif Charnay. Regroupement pour satisfaire des besoins naturels et faire le plein des bidons.
Une belle descente jusqu’à Morancé, puis nous cheminons en direction des Chères (au-revoir Catherine qui, venue en train jusqu’à Albigny, bifurque pour rejoindre Lentilly, son chez-elle). Chasselay et Saint-Germain-au-Mont-D’or sont nos prochaines étapes. Les Gorges de l’Enfer nous recrachent au bord de la Saône. La piste cyclable nous ramène aux voitures (au-revoir Gilles qui nous abandonne à Couzon). Il est 13h05 et la chaleur commence à bien se faire sentir.
Un grand merci à Gérard, pour avoir tracé un parcours que tout le monde a beaucoup apprécié et pour nous avoir fait la surprise de sa visite sur le trajet.
Le groupe était très homogène, particulièrement sympathique et c’était un énorme plaisir de partager ce moment avec vous. Un grand merci à toutes et tous.