Découverte Balan - Jeudi 15 juin 2023 - OR 16892442
Patrick donne à la suite son comte rendu final:
Sortie Découverte – 15 juin 2023 Balan (01) - OR n° 16892442 |
|
8 participants 3 VAE
|
Animateurs : Patrick Mallet et Robert Merino Participants : René Ballandras - Bruno Collen – Claude Hubsch – Daniel Moulin – Françoise Perret – Daniel Rozier
|
Nous sommes 8 (seulement 2 femmes, mais quelles femmes ! 3 autres s’étant décommandées entre hier et aujourd’hui) à nous retrouver sur le parking du chemin du Stade à Balan pour cette sortie découverte. La photo de départ étant réalisée, nous donnons les premiers coups de pédales peu après 10h. Nous rejoignons Pollet, puis Saint-Maurice-de-Gourdans (première pause fraicheur) avant de travers le Rhône à Port-Galland. Direction Les Gaboureaux et la centrale du Bugey se dresse devant nous. Nous bifurquons sur la gauche pour rallier Blyes où nous bénéficions de la deuxième pause.
Une petite incartade sur la départementale beaucoup trop fréquentée et nous tournons sur notre droite pour nous engager dans l’Hôpital. Rien de grave, tout le monde va bien. Sainte Julie puis Posafol nous accueillent. Nous délaissons ces routes de liaison pour rejoindre la maison forte de Chanves (mini cours d’histoire et 3ème pause). Leyment et Rignieu-le-Désert nous conduisent à Chazay/Ain pour un pique-nique princier dans le parc du Château.
Le café est pris sur la place du village. Claude repart avec la carte de visite pour l’ajouter à sa liste de bistrotiers sympas.
Le retour se fait par Buchin, Charnoz, Monétroi et Chânes. Aux quatre-chemins, ça sent bon l’écurie et nous filons sur Balan que nous atteignons peu après 14h30 sous un soleil qui plombe sérieusement.
Aucun souci mécanique, un groupe homogène et particulièrement sympathique, un excellent moment partagé sur de belles petites routes de notre magnifique région. Merci de votre confiance.
Un grand merci à Françoise qui a assuré avec brio la couverture photographique de l’évènement.
Une mention spéciale pour notre serre-file du jour, Robert, qui a magistralement supervisé l’avancée de notre troupe avec bienveillance et toute l’attention nécessaire pour que chacun puisse profiter de cette sortie en toute sécurité.
60 km – 310 m D+ – une moyenne assez remarquable de plus de 20 km/h ! Belle découverte.