Miribel Jonage- Randonneurs -Mercredi 8 février 2023 Or:16183991

Publié le par jlsvelo.com

Ils sont 6 au départ de cette sortie Randonneurs de début de saison organisée par Patrick Mallet avec les 2 VAE de Michel et Jean et 2 petites nouvelles,Jacline et Catherine  qui n'auront aucun complexe pour cette sortie pas facile dans les Monts d'Or emmenée par les champions  Gilles et Patrick.
Miribel Jonage-  Randonneurs -Mercredi 8 février 2023  Or:16183991
Un départ tranquille vers Fontaines où le parcours devient plus dur ensuite en direction du Mont Cindre  avec des petits raidillons jusqu'à 18%.
Une petite halte à l'arrivée  pour la photo au pied de de la tour hertzienne de St Cyr au mont d'Or.

 

Miribel Jonage-  Randonneurs -Mercredi 8 février 2023  Or:16183991
Miribel Jonage-  Randonneurs -Mercredi 8 février 2023  Or:16183991
Miribel Jonage-  Randonneurs -Mercredi 8 février 2023  Or:16183991
Après une descente glaciale la montée au Mont Thou pour se réchauffer et admirer le panorama.
Parcours  Suivi 16183991
Parcours  Suivi 16183991

Parcours Suivi 16183991

Le froid malgré le soleil fait faire ensuite  une petite modification sur les conseil du local Gilles avec un retour par Couzon et une dernière ascension de la côte de Montanay.
Le retour se fait sans difficulté pour ce groupe aguerri et à14h15 Miribel est atteint. après un parcours de 58km et 1000m de dénivelé.
Bravo à tous avec une mention particulière aux deux féminines de choc et à tous pour cette belle balade d'hiver..

Patrick nous donne le détail de la sortie dans son compte rendu ci dessous.

Sortie Randonneurs – 8 février 2023

Parc de Miribel-Jonage à Vaulx-en-Velin

 

 

6 participants

2 VAE

 

 

Animateur : Patrick MALLET

Participants : Catherine AUGERAT – Jean BRICAUD – Jacline PAILLIER – Gilles PITTIE – Michel THUEL

Nous sommes 6 valeurs randonneurs à nous retrouver au départ de cette journée fraîche mais ensoleillée, dans le cadre bucolique du Parc de Miribel-Jonage.

La photo prise, nous nous dirigeons vers la première difficulté du jour : la côte de la Madone. Mais Jean B nous arrête en bordure du Rhône pour nous montrer les vestiges du bac à traille qui permettait de travers le fleuve il y a fort longtemps.

La montée est avalée en souplesse. Le Mas-Rillier, Vancia, Sathonay-Village sont ralliés d’une pédale tranquille. A Fontaines/Saône, nous plongeons pour traverser la rivière. De l’autre côté les difficultés commencent. Par de petits raidillons successifs (certains atteignant les 18%), nous visons le mont Cindre. La seconde partie de la montée est plus régulière sur des pentes moins agressives. Le petit groupe arrive au sommet pour la photo et une première pause bienvenue.

Le froid nous saisit dans la descente, mais la remontée sur le mont Thou réchauffe les organismes. Nous profitons du soleil et du point de vue exceptionnel pour faire un second ravitaillement en carburant.

Sur les judicieux conseils de Gilles, nous délaissons l’itinéraire tracé qui risquait de nous transformer en congères pour plonger finalement vers Couzon-au-Mont-d’Or. Nous traversons à nouveau la Saône et rejoignons Neuville/Saône par la piste cyclable. Notre dessert du jour : la côte de Montanay. Petite halte au sommet pour des nécessités impérieuses : les toilettes sont ouvertes.

Le retour jusqu’aux Echets est accompagné d’une circulation légèrement plus dense. Mais nous attrapons ensuite de petites routes comme on les aime (sauf au passage à côté de la piste de Moto-Cross du Mas-Rillier). Dernière descente sur Miribel, ultime passage sur l’eau et nous arrivons à notre destination finale sur le coup des 14h15, après une magnifique balade.

Un énorme coup de chapeau à nos deux féminines qui ont un niveau randonneuses +++. Catherine s’est payée le luxe de dépasser Gilles sur une accélération et j’ai compris plus tard pourquoi Jacline me regardait d’un air amusé le matin lorsque je lui demandai si ce n’était pas un parcours trop exigeant pour elle. Elles ont avalé les difficultés au même rythme que nous et le sourire aux lèvres. Merci à Jean et Michel pour la bienveillance et la sympathie qu’ilsdiffusent.

Quant à Gilles, notre lièvre infatigable, quel plaisir de rouler avec lui. Bref une super journée avec un groupe top ! Tout ce qu’on aime au CODAP !! 58 km1000 m D+

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article