Anse - Randonneurs -Lundi 30 janvier 2023 - OR:8235363

Publié le par jlsvelo.com

Ils sont 6 courageux ce lundi 30 janvier à s'élancer à 11h malgré le froid de saison depuis Anse pour cette premiere "Randonneur". de 2023.
Dominique  servira  de pilote dans cette région qu'il connait bien et parcourt beaucoup..
Les partants tous aguerris sont de gauche à droite Gilles, Eric, Michel , Dominique et un nouveau Patrick Peyron, la photo est de Patrick Mallet.
Anse - Randonneurs -Lundi 30 janvier 2023 - OR:8235363
La route va passer par Les Chères avant de revenir à Limonest pour l'escalade des Monts d'Or et les Côtes de Belmont  Lachassagne et Charnay pour finir.
Le détail est donné par le compte rendu de Dominique en fin d'article.
Sur les sommets ,Photo de Patrick M. et le parcours  Openr:8235363
Sur les sommets ,Photo de Patrick M. et le parcours  Openr:8235363

Sur les sommets ,Photo de Patrick M. et le parcours Openr:8235363

Au total un parcours de 57km et 1080m de dénivelé. pour un retour vers 15h sans aucun problème.
Merci à Patrick pour les photos.

Ci joint le compte rendu de Dominique:

 

Cinq courageux cyclos sont venus me rejoindre malgré une température avoisinant  0  degré à 11h sur le parking sncf  sud de ANSE .

 

Michel et son vae , Gilles, Patrick M , Eric et un petit nouveau Patrick Peyron .

 

Bien emmitouflés , nous prenons la direction de Lucenay , Morancé , Chazay où nous quittons la départementale pour rattraper Marcilly et commencer à grimper en traversant la colline résidentielle qui nous mène sur la Nationale 6 à l'entrée de Les Chères pour entamer la montée sur Limonest en traversant Le Bois Dieu et le chemin de Mathias qui nous mène à l'entrée de Limonest.

 Puis c est' le Mt Verdun et le descente sur Poleymieux en passant devant la base militaire et on reprend par un autre côté la remonté sur le Mt Verdun que nous laisserons sur la droite pour  descendre en direction de St Didier et rejoindre à nouveau Limonest par la route qui passe aux pieds de la monté des S et ensuite rejoindre Dardilly  Dommartin , Lozanne , la vallée d'Azergues et entreprendre la monté sur Belmont par une petite route aux pourcentages dépassant les  15% qui fut pour les camarades une découverte ..

La route continua à monter jusqu'à Charnay et on poursuivit par Marcy , Lachassagne  et sa descente sur Anse où l'on rejoignit le parking aux environs de 15 h après un parcours de 57 km pour 1080 m de D+ passés par les camarades avec une facilité déconcertante témoignant de leur degré de préparation déjà avancé .

La température basse au départ s'éleva par la  suite quelque peu et  ne fut pas un handicap au bon déroulement de la sortie .

Patrick M a du prendre quelques photos que vous retrouverez sur le blog de Jean Louis .

Merci aux participants de m avoir accompagné et d'avoir relevé en quelque sorte un petit défi ..

A bientôt

Dominique

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article