Sortie VTC - Lac de Miribel Jonage - Vendredi 18 novembre 2022

Publié le par jlsvelo.com

Ce vendredi 18 novembre une sortie VTC est organisée par Patrick Mallet au parc de Miribel Jonage,elle sera suivie par 7 participants avec une féminine et 4 VAE.
Sortie VTC - Lac de Miribel Jonage -  Vendredi 18 novembre 2022
Sortie VTC - Lac de Miribel Jonage -  Vendredi 18 novembre 2022
Après un cheminement  très varié que commente en détail Patrick dans son compte rendu et quelques arrêts qu'il a fixé en photo, le groupe va terminer le circuit total de 33km et 130m de dénivelé à 13h15.
Sortie VTC - Lac de Miribel Jonage -  Vendredi 18 novembre 2022
Sortie VTC - Lac de Miribel Jonage -  Vendredi 18 novembre 2022
Sortie VTC - Lac de Miribel Jonage -  Vendredi 18 novembre 2022
Sortie VTC - Lac de Miribel Jonage -  Vendredi 18 novembre 2022

Photos de Patrick et Gérard

Compte rendu de Patrick:

 

Sortie VTC – 18 novembre 2022

Parc de Miribel-Jonage – Vaulx-en-Velin

 

7 participants

1 femme

4 VAE

Animateur : Patrick MALLET

Serre-file : Gérard BIRON

Autres participants : Mireille CONFAVREUX – Jean-Yves FAUCON -Bernard MICHALLAND – Paul TAILHADES – Manuel VALLEDOR -

 

Nous sommes 7 ce matin à nous retrouver sur le parking du Parc de Miribel Jonage, équipés de nos VTC et de notre courage. A 10h, après un petit café et deux photos pour le blog de notre ami JLS, nous partons par les pistes cyclables rejoindre le bord du Rhône, sous les applaudissements nourris d’un groupe de jeunes et de moins jeunes, admiratifs. Nous suivons la rive droite du fleuve avant de plonger sur des chemins qui se rétrécissent, longeant les jardins ouvriers puis le quartier de St Jean à Villeurbanne pour rejoindre les Puces du Canal.

Nous poursuivons par la piste cyclable qui nous ramène au parc de Miribel et faisons une petite pause après avoir franchi le gué. Nous reprenons notre chevauchée par de larges voies roulantes le long des plans d’eau successifs. Un petit pont en bois puis un second. Pause culture-nature pour tout apprendre sur les 9 hérons du Parc.

Le chemin se rétrécit à nouveau et une sente nous conduit vers la difficulté du jour : une descente de quelques mètres un peu raide au milieu de grosses pierres, lesquelles, comme le mythique groupe de rock, roulent. Nous poursuivons par une piste qui nous conduit à un isthme offrant une superbe vue sur les plans d’eau alentours.

Deux kilomètres plus loin, nous franchissons le pont d’Herbens. Il est temps de sortir notre casse-croûte du sac. Le soleil nous gratifie de quelques degrés supplémentaires.

Un crachin très bref accompagne le petit vent qui s’est levé lorsque nous repartons. Nous longeons les berges du Grand Large avec des points de vue fort agréables. En revanche, aucun restaurateur ne consentira à nous faire couler un café chaud !

Nous traversons le pont de Décines réservé aux modes doux pour replonger à l’intérieur du Parc.

Il est à peine 13h15 et nous sommes déjà aux voitures.

Merci à tous pour ce moment partagé fort agréable et à très vite pour de nouvelles aventures… en VTC.

Pour les stats : 33 km parcourus – 130 m de D+ (quand même !!)

PATRICK

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article