Anse - Promeneurs 2 - Jeudi 10 novembre 2022- OR :15807661
Le commentaire de Françoise à la suite:
Sortie du 10 Novembre 2022 au départ de ANSE
Distance : 60Km 830m dénivelé moyenne : 18.20Km/h Openrunner : 15807661
Animatrice(eur)s : Françoise PERRET et Gérard BIRON
Participantes : Colette BERNARD, Henriette BEROT (VAE), Laurence BERRERD, Joëlle BIRON(VAE), Françoise GARNIER, Françoise OLIVIER(VAE), Françoise PERRET, Valérie POUYOUNE (VAE)
Participants : Jean-François BAZIN, Jean-Claude BEROT (VAE), Gérard BIRON, Bruno GARNIER, Jean-Marie JAUSSAUD, Jacques MAILLET (VAE), Gilles PITTIE, Jean-Louis SAGNARD, Guy TRINGWALD
17 participant(e)s dont 11 VAM et 6 VAE
Tout commençait bien, nous étions 17 à partir à 9h30 de ANSE (8 femmes, 9 hommes, presque la parité). Il faisait un soleil magnifique, la température était fraîche, mais sans plus. Nous faisons 2 groupes, un mené par l’animatrice « en chef » moi, et un mené par Gérard B, Bruno G fera le serre-file général.
1ère montée dans TREVOUX, 1.50km environ à 6 ou 7% rien à dire…, et après un passage éclair à MISERIEUX et SAVIGNEUX, et une dizaine de kilomètres plus loin, nous nous arrêtons à CHALEINS.
Nous en profitons pour nous soulager, nous restaurer quelque peu (l’arrêt pique-nique étant encore à 20km) et à refaire le match….que du bonheur ! Nous repartons serein(e)s et confiant(e)s jusqu’à BEAUREGARD où nous enjambons la Saône par la passerelle, ce qui nous amènent inévitablement à VILLEFRANCHE S/SAONE où nous devons slalomer un bon quart d’heure entre rond-point, voitures et autres joies de la ville. Mais ensuite, quel plaisir d’emprunter la petite route pour rejoindre COGNY, joli petit village perché (et oui perché) donc 3km de montées mais à 5, 6% pas de quoi en faire un drame. Il fait tellement beau, que nous pique-niquons sur la place de l’église, pour ensuite (pour certain(e)s) prendre un café au bar LE SAINT GUILBERT). C’est là que tout commence, ceux et celles resté(e)s sur la place étudient de près le dénivelé d’OpenRunner, tout le monde n’est pas d’accord sur l’endroit exact où nous nous trouvons (et surtout ce qu’il nous reste à faire !)
J’anticipe en prévenant que nous allons faire une petite descente sympathique, mais avoir rapidement une montée à 15% (pour certains, ressenti 17% ! comme dirait météofrance) Aïe ! ça fait mal … Par contre la descente sur JARNIOUX (avec aussi un passage à 15%) fait l’unanimité, le village est magnifique !... mais le parcours continue entre montées et descentes au milieu des vignes …ALIX, MARCY (en Beaujolais) où nous faisons un dernier arrêt, histoire de rassembler les 2 groupes… il ne nous reste plus qu’à faire environ 6km de descente sur ANSE où nous arrivons vers 15h00, soulagé(e)s et finalement content(e)s enfin je crois… C’est le mal joli, quand c’est fini on en rit !
Sans rancune Jean-Louis !...
Merci à vous tou(te)s pour votre participation à cette sortie, somme toute, pas facile, mais que chacun(e) a rendue à sa façon conviviale et chaleureuse. Et un merci particulier à Gérard B et Bruno G pour votre aide toujours précieuse.
P.S. : Juste un petit point, pour vous messieurs, toutes les femmes sont venues me féliciter pour cette sortie, preuve en est (s’il en fallait !) qu’elles sont de vrai combattantes nos codapiennes, BRAVO les FILLES !!!
Françoise PERRET
Animatrice FFRS Section Cyclo