Loire sur Rhône - P2 - jeudi 8 septembre 2022 OR :13635479
Sortie Promeneurs – 8 septembre 2022 Loire/Rhône N° OR : 13635479 |
|
16 participants 7 VAE |
Animateur : Patrick MALLET Encadrants : Patrick GARNIER Participants : Jean-Michel BERNOUD - Annick BODIN – Pierre BRAZIER - Jean BRICAUD – Martine DORIER - Bruno GARNIER - Françoise GARNIER – Gilbert GRANAUD – Claude HUBSCH - Danièle LAMURE - Eric MARGUET – Gilles PITTIE – Claude POISSON - Michel THUEL |
A 9h, nous sommes 16 cyclistes, le cœur vaillant, à nous élancer de Loire/Rhône en suivant la Via Rhôna, direction le sud. Nous longeons le fleuve majestueux pendant 15 km avant de nous lancer à l’assaut de la côte de Tupin-et-Semons. L’élévation est rapide au milieu des vignes et la vue sur la vallée du Rhône est superbe.
Nous sillonnons alors les petites routes vallonnées du Pilat où, entre vaches et chevaux, nous profitons des paysages environnants enchanteurs. La Chapelle-Villars se dresse devant nous et nous bifurquons sur la droite, direction le pied du col de Chassenoud. Celui-ci est escaladé à bon train et nous poursuivons sur Longes que nous atteignons vers 11h30. Les estomacs commencent à se manifester et nous pique-niquons dans un joli parc public. Eric offre aux amateurs de caféine leur boisson euphorisante dans le seul établissement ouvert, pour arroser sa nouvelle monture, noire comme le jais. Nous poursuivons ensuite notre périple vers Trèves, plongeons au fond d’un vallon d’où nous surgissons pour découvrir Echalas.
Nous prenons à droite et attaquons le col de la Croix Régis qui s’offre à nous après 5 km. Une petite descente et une montée très douce nous amènent au col du Bourrin où nous réalisons la dernière photo de ce périple. Une très belle descente nous ramène aux voitures.
Température parfaite pour l’exercice pratiqué, groupe très homogène et heureux de partager cette journée sur ces petites routes enchanteresses, aucun incident mécanique. Une journée idéale…
Un merci particulier à Patrick pour avoir piloté le groupe 2, à Jean pour avoir joué le rôle du fidèle serre-files et à Bruno pour m’avoir apporté son aide tout au long du parcours.
Pour les stats : 64 km parcourus – 950 m de D+
PATRICK