Parilly - Découverte - Mardi 2 aout 2022--Or:14322643
Patrick donne à la suite son compte rendu détaillé:
Sortie Découverte – 2 août 2022 Parc de Parilly – Vénissieux - N° OR : 14322643 |
|
18 participants 9 VAE |
Animateur : Patrick MALLET Encadrants : Claude HUBSCH – Françoise PERRET – Gérard BIRON – Patrick GARNIER – Patrick VITTET Participants : Joëlle BIRON – Bruno GARNIER - Françoise GARNIER - Nicolas IGERSHEIM – Eliane LOISON – Guy LORMEAU - Jacques MAILLET – Robert MICHALLAND - Bernadette MOLLARD -Gilbert QUENIS – Henri REGAL - Elisabeth VITTET - |
Nous sommes 18 en cette chaude matinée d’été à nous retrouver au Parc de Parilly pour cette sortie Découverte. Le départ est donné à 8h30 et les 3 groupes formés prennent la direction de St Priest. Première halte fraîcheur sur la place de Manissieux avant la première (petite) difficulté de la journée. Nous traversons la Fouillouse puis, entre champs de maïs et de transformateurs électriques, nous rejoignons le rond-point du Cheval Blanc, direction Toussieu. Deuxième pause au centre de ce joli village où nous réalisons les photos de groupe.
Petite incursion pour passer devant la Jumenterie (vous aviez raison les Garnier’s brothers, la route était nettement meilleure) avant d’attaquer la montée de la matinée : la côte de Valencin. Nous arrivons sans encombre devant l’église du village où la fontaine d’eau fraiche est appréciée. Rapide briefing pour annoncer LA surprise de la journée : un mur nous attend peu après la sortie de la commune. Certains verront 18% s’afficher sur leur compteur.
Petit arrêt pour admirer le château de Rajat et son parc arboré, puis nous atteignons Heyrieux. A partir de là, un léger vent frais, de face, est pour une fois le bienvenu. Nous rejoignons la route des crêtes pour passer au-dessus de Grenay, Saint Laurent puis Saint-Bonnet-de-Mure.
Nous passons une énième fois au-dessus de l’autoroute que nous longeons un moment puis remontons les chemins par lesquels nous sommes partis. A midi, la belle équipe est de retour au Parc de Parilly, sans aucun incident technique. Certains regagnent leurs foyers pendant que les autres s’installent à l’ombre d’un tilleul pour poursuivre ce moment de convivialité avec le pique-nique tiré du sac, rejoints par une codapienne surprise.
Merci à toutes et à tous pour ce moment partagé dans une ambiance particulièrement sympathique.
Merci à Claude, Françoise, Gérard, Patrick et Patrick pour avoir assuré avec moi le pilotage et la sécurité des participants ainsi qu’à Bruno pour les photos réalisées et pour ses conseils toujours avisés.
Pour les stats : 53 km parcourus – 450 m de D+ - Moy : + de 19 km/h
Patrick