Cremieu (38)-- P1 +600 --Vendredi 13 mai 2022
Le compte rendu plus détaillé de Françoise ci dessous:
Sortie du 13 Mai 2022 au départ de CREMIEU
Distance : 62.80 Km 761m dénivelé Openrunner : 14726000
Animateurs : Françoise PERRET et Patrick GARNIER
Animateurs en formation : Françoise PERRET
Par ordre d’inscription
Participantes : Jocelyne SOMBARDIER, Claude HUBSCH, Elisabeth VITTET, Annick BODIN, Françoise PERRET
Participants : Gilbert GRANAUD, Patrick GARNIER, Jacques CORBET, Jacques MAILLET, Patrick VITTET, Robert VITTOZ
C’est ma 1ère surprise partie , en fait surprise, non, parti, oui, à 11 , nous étions 12 inscrits, mais Sergio (LEONE) nous a fait faux bond, probablement un film à terminer….
Nous décidons de ne faire qu’un seul groupe, dont je prendrais la tête en tant qu’organisatrice du parcours, Patrick G. prenant le rôle de serre-file ainsi que celui de photographe, et enfin Claude H. assurera la cohésion du groupe en prenant la place du milieu.
Après la photo traditionnelle, vers 9h30 nous quittons CREMIEU, belle cité médiévale, sous une température clémente, en direction de HIERES SUR AMBY, Gilbert G. probablement pas très pressé d’attaquer la montée sur TORJONAS, crève, mais une belle crevaison un pscht et à plat, heureusement
Patrick V. (lui était visiblement pressé de se faire la montée) change la chambre à air en 7mn, un record !
Nous nous retrouvons tous et toutes, à TORJONAS à l’arrêt de bus, où nous sommes interloqués par une affiche qui propose une journée « Les 4 Fours » rue des RUSSES c’est ça qui nous a surpris ! ça s’invente pas !!!
La descente se fait à une allure beaucoup plus rapide, et nous nous retrouvons à CHARETTE, 1ere erreur d’aiguillage de ma part, je rate le cimetière (c’est bien moi) où nous devions remplir nos gourdes (ça aussi c’est moi), nous continuons notre chemin puisque personne n’est en manque. De petites montées en villages traversés nous arrivons à COURTENAY vers midi, où le patron du « Comptoir de COURTENAY » à la hauteur de sa réputation, (cad très sympathique), accepte que nous pique-niquions sur sa terrasse, nous commandons bien évidemment nos boissons, et prendrons le café avant de repartir.
SOLEYMIEU, CARIZIEU, arrêts prévus mais pas de besoin donc on continu, à la sortie de CARIZIEU 2ème erreur d’aiguillage (je dois + faire confiance à mon GPS qu’à ma mémoire) on attaque une montée, pas prévue et pas facile, mais qui vaut le cout pour le paysage qu’elle offre quand on redescend LOL.
Direction TREPT, puis VENERIEU avec une petite montée (passage à 8% quand même), puis 7km de montée plus douce jusqu’à MORAS, là nous accélérons un peu, des nuages menaçants apparaissent dans le ciel, il nous reste à faire la descente sur CREMIEU via la piste cyclable, qui nous amène directement sur le parking où nous arrivons tous ensembles vers 14h30, le ciel dégagé.
Remerciements à tous et toutes pour votre confiance, et vos encouragements, j’ai cru comprendre que vous avez appréciez cette sortie, et votre plaisir c’est ma récompense.
Remerciements particuliers à Patrick G., mon parrain, qui a assuré avec moi et pris les photos « souvenirs », à Claude H. toujours prête à aider, et Patrick V. pour ses conseils avisés.
Françoise PERRET