Anse Découverte Lundi 28 mars 2022

Publié le par jlsvelo.com

Sortie découverte lundi 28 mars organisée par Dominique Salvatori avec 16 partants au départ de Anse.
Anse  Découverte  Lundi 28 mars 2022
Anse  Découverte  Lundi 28 mars 2022
Anse  Découverte  Lundi 28 mars 2022
Anse  Découverte  Lundi 28 mars 2022
Le pique nique
Anse  Découverte  Lundi 28 mars 2022
Anse  Découverte  Lundi 28 mars 2022
Anse  Découverte  Lundi 28 mars 2022

 

Photos de Françoise Perret et compte rendu de Dominique à la suite:

Au rdv fixé par Dominique sur le parking SNCF Anse sud au bord de l ' Azergues étaient présents 16 codapiens .
3 féminines Michèle Aubonnet , Nicole Grange , Françoise Perret  et  Albert Aubonnet , JF Bazin ,Gilbert Beraud , JM Bernoud , François Beti ,  Michel Chabannet , Claude Clerc , JM Jaussaud , Jacques Maillet , Serge Patural  gilles Pittie , Jean Serve , Bernard Watier .
Il fut décidé de former 2 groupes et je dois remercier Françoise qui accepta de prendre la tête du 2em groupe ainsi qu Jean- Michel et  Michel qui se chargèrent du rôle de serre- fil .
A 10 h les 2 groupes se mirent en route pour rejoindre ST Bernard puis Trévoux et sa magnifique piste cyclable le long de la Saône avant d'aborder la 1ère difficulté de la journée pour rejoindre la route de Reyrieux que nous laisserons sur notre droite pour prendre la montée d' un km à 5  6% et la route de Lapeyrouse .
Nous abandonnons alors les routes à circulation pour rejoindre à travers bois et étangs Baligneux et son château où est prévue la pause casse croûte à midi.
Le chemin du retour par la route des Dombes nous mène en longeant les étangs à St Olive puis Ambérieux en Dombes et c' est alors que nous approchions de la localité que notre ami Albert perdit le contrôle de sa bicyclette et chuta lourdement sur la chaussée .
Relevé par Jean- Michel et Michel , le genoux en sang , le visage tuméfié et éraflé au niveau de l oeil droit  légèrement sonné il reprit ses esprits et réussit à rejoindre le parking bien entouré par le groupe aux enviorns de 14h30 .
Albert m' a informé qu après avoir consulté aux urgences de Charcot , il ne souffrait d'aucune fracture mais d'une forte contusion qui nécessitait un repos de 8 jours .
Malgré cet incident , la sortie fût agréable et appréciée de tous les participants .
Encore merci à Françoise , Jean- Michel et Michel pour leur aide   .
Les photos ont été prises par Françoise .
Merci à tous pour leur participation.

DOMINIQUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article