ARNAS - sortie promeneur 2 le 26 octobre 2021 - op 11551706
Participants dans le désordre (foi de Doodle…):
Patrick Mallet, Claude Poisson, Pascal Droin, Danièle Lamure, Eric Marguet, Serge Patural, Marc Grenier, Jérôme Cottin, François Morlé, Jean Claude Berrot, Patric Vittet, Michel Thuel, Claude Hubsch, Françoise Dotte, Valérie Pouyoune, Nicole range, Annick Bodin, Gisèle Bron, Isabelle Bory, Gilles Pittié, Michel Chabannet, Michèle Henry, Gérard Biron.
23 v’là le CODAP sur le parking d’Arnas…
Des codapiens à la pelle (23), la plupart en gilet jaune, répondant à l’appel de leur vénéré président Gérard (vétu pour l’occasion d’un aguichant tutu bleu du plus bel effet ). Départ à 10 h pétantes en trois groupes « excel » guidés et serre-filés comme il se doit par deux animateurs certifiés équipés de GPS chargés du parcours « OpenRunner 11551706 ».
L’air est encore bien frais sur les 10 km de hors d’œuvre vallonnés qui nous mènent jusqu’au pied du plat de consistance. Plat de consistance qui « consiste » (comme son nom l‘indique) à monter d’abord au col de St Bonnet par une belle pente régulière où chacun peut se réchauffer à son rythme en écoutant les plus bavards (ou les plus entrainés) d’entre nous. Premier rassemblement des deux groupes, et petite collation de graines tirées des poches au col de la Vieille Morte (parfois appelé col du pléonasme). Reprise tonique jusqu’au col de la croix Montmain arrosés par quelques gouttes d’une météo taquine qui décidément veille au « grain ».
Passage à peine mouillés au point bas du col de la Pierre Plate et remontée jusqu’au col de la croix Rosier pour redescendre à nouveau sur le col de Marchampt. Arrêt casse-croute sur la place de Marchampt le temps que les « rayons » de soleil se redressent et réussissent à « dévoiler » le ciel.
Reprise groupée et encore un peu grelottante, devancés par Valérie partie en éclaireuse qui saura nous introduire auprès du patron du café de la Roche à la sortie de Quincié. Cafés réconfortants pris en terrasse, allongés pour les uns, expresso mais assis pour les autres accompagnés d’un addictif carreau de chocolat olé.
Dernière bosse sous le Mont Brouilly et retour plat mais dynamique entre les rangs de vignes aux couleurs chatoyantes ravivées par un soleil retrouvé cette fois-ci sans complexe.
Arrivée groupée (et au complet !) sur le parking d’Arnas vers 16 h après ainsi un jouissif périple de 65 km et dans les 1000 m de dénivelé parcourus dans la bonne humeur et pour le plus grand le plaisir de tous.
Grand merci encore à Gérard pour l’organisation sans faute de cette superbe sortie automnale au goût de revenez-y.
A très vite pour de nouvelles aventures !