TOUR DU RHONE- Etape 1 -Chasselay>> St Clément sur Valsonne Mercredi 25 aout 2021
Compte Rendu de François pour cette première étape:
CR Séjour itinérant du Tour du Rhône
(25, 26, 27 Aôut 2021)
Participants dans le désordre : Patrick Vittet, « petite sœur » Marie Dominique Direxel, Patrick Mallet, Gilles Pittié, Jean-Luc Isoardo, Jean-Louis Sagnard, Louis & Marie Claude Genevois, Jacques Vanel, François Morlé.
Couple Animateur : Dominique Salvatori, Jean Michel Bernoud
Géo-Coaching/Geo-caching/Ravito : Bruno Direxel
Supporteurs/Sponsors : Michel Chabannet, Gérard & Joëlle Biron, Manu et Mireille Valledor, Bruno & Françoise Garnier.
Lourde charge que de « retracer » fidèlement ces 3 jours de vrai bonheur partagés sur le tour du Rhône…Comme chacun sait, les frustrantes traces GPS ne sont en effet que le pâle reflet de l’indélébile et bienfaitrice trace mnésique laissée sous nos casques. A défaut d’être précis, ci-après quelques vagues indices glanés au jugé sur un chapelet de neurones répartis de part et d’autre de cette trace mnésique. En espérant que ces quelques bribes permettront aux absents de se faire une petite idée de cette belle aventure et d’entretenir la grosse envie d’y revenir pour tous les heureux participants.
Premier jour « entre Monts du Lyonnais et vallée d’Azergues »
Partis à 12 de Chasselay à 7 h 30, dopés au café corse et aux pâtisseries maison de la famille Vittet (Marie Dominique ton gâteau aux noix, une vraie tuerie !) géo-coaché par Bruno de l’écurie SEAT grand expert du Géo-caching. Ainsi, passés successivement Dommartin, Marcy, Grézieux la Varenne, Brindas, Soucieu, Thurins nous voilà déjà dans la montée de la Grenouille que la montagne est belle et l’air bien frais à la courte pause d’Yzeron. A peine avalés les cols de Maleval et de La Luère que c’est l’heure du pique-nique (tiré du sac ou du coffre selon) pris sur la place de Bessenay au km 60. Reprise repus vers Montrottiet puis le col de Mazieux avant de changer de décor et de basculer fougueux vers St Forgeux et la vallée d’Azergues d’où nous rejoignons St Clément « sur » Valsonne (situé contrairement à ce qu’on pourrait croire « sous » Valsonne). Accueillis chaleureusement « comme à la maison » au Logis St Clément. Soirée bavarde et potache (mais sans soupe…) profitant pleinement de la terrasse du Logis au coucher du soleil...Nuit calme pendant laquelle chacun récupère paisiblement de ces premiers 97 Km et 1600 m de D+.
François