Lac de Neyton (01) Promeneurs Mardi 3 aout 2021
Animateurs : Gérard Biron et Patrick Garnier.
Encadrants : Pierre Brazier, Bruno Garnier, Claude Hubsch, Jean-Didier Roux.
Participants : Jérôme Cottin, Nicole Grange, Jean-Luc Isoardo, Alain Millet, Serge Patural, Françoise Perret, Valérie Pouyonne, Gilles Pittié, Rolande Roux, Jocelyne Sombardier, Guy Tringwald.
Nous sommes 17 à nous retrouver ce mardi sur le parking du lac Neyton à la sortie de Montluel dont 8 VAE et 6 féminines.
Après la photo traditionnelle nous nous élançons à 9h30 par une température de 18°. Le temps est menaçant mais il ne pleut pas.
2 groupes sont constitués. Je mène le premier groupe avec Jean-Didier comme serre-file. Gérard mène le 2ème groupe avec en serre- file général Pierre et Claude. Bruno est le photographe de la journée épaulé par Gérard.
Une succession de petites routes désertes de voitures nous fait découvrir le côté oriental de la Dombes. Nous traversons de très jolis petits villages : Faramans, Saint Eloi, Crans, Châtillon-la-Palud ... Et gravissons de belles côtelettes 13, 14%. Qui a dit que la Dombes était plate ?
Au km 50 nous faisons notre pause déjeuner au lavoir traditionnel de Chalamont.
Il nous reste 27kms pour retrouver nos voitures. Le soleil se montre et la température avoisine les 23°.
A Rignieux-le-Franc arrêt café gracieusement offert par Serge toujours aussi généreux sans Jean-Didier et Bruno repartis à Chalamont.
Jean-Didier a fait tomber ses clefs de voiture par terre au moment du pique-nique. Tout se finit bien. Jean-Didier retrouve ses clefs.
Merci à Valérie qui lui a fait remarquer sur la route que son sac était ouvert.
Jean-Didier et Bruno nous rejoignent avant l'arrivée. A 15h nous sommes de retour aux voitures après 77km et 800m de dénivelé.
A 15h30 une pluie violente fait son apparition. Il était temps !
Seul Gilles qui est venu et reparti en vélo soit 54km de rab (entrainement pour la sortie de vendredi des 200kms) s'est fait saucer. Bravo à lui.
Merci à tous les encadrants qui m'ont bien épaulé et à vous tous pour votre bonne humeur.
A très bientôt.
Patrick.