Brénod (01)- Promeneurs - Jeudi 12 Aout 2021
CODAP Activité Cyclo |
SORTIE PROMENEURS - BRENOD
Jeudi 12août 2021
|
Animateurs : Jean Didier ROUX et Claude HUBSCH
Encadrants : Gérard BIRON – Claude POISSON
Participants :
Jeff BAZIN – Joelle BIRON – Henri CHARRONDIERE – Gérard DOUCET - Nicole GRANGE - Serge PATURAL - Gilles PITTIE – Valérie POUYOUNE - Rolande ROUX – Jean-Louis SAGNARD – Marie SILVESTRE – Bernard SILVESTRE - Robert VITTOZ -
Nous étions donc 17 cyclistes, dont 6 femmes au départ de BRENOD sur le parking à côté du cimetière
Après quelques discussions, il a été décidé que tout le monde faisait le grand circuit avec un groupe plus lent piloté par Jean-Didier, et regroupement en haut de chaque col.
Les 2 groupes partent donc en direction du Col de CUVILLAT, en passant rapidement par le Col de la CHEMINEE. Descente vers Chamdort puis retour à Brénod. Nous repassons devant les voitures et Gérard D en profite pour rentrer, pensant avoir trop peu d’entrainement pour continuer le parcours.
A 16, nous partons vers le col de BELLEROCHE, plus long mais moins difficile que Cuvillat. Ensuite, Le Poizat et le col de BERANTIN où nous arrivons vers 13 h. Nous décidons donc de piqueniquer au col sur un endroit herbeux et ombragé.
La question se pose alors de monter à Cuvery ou pas ? Tout le monde s’accorde pour y monter, sachant que ce col est relativement facile et qu’un café nous y attend. Arrivée donc au col de CUVERY où nous nous installons pour une boisson qui nous sera offerte par Gérard qui fête son proche anniversaire. Cependant 3 personnes manquent à l’appel : Marie, Rolande et Jean-Didier. Ils nous rejoignent un peu plus tard. En fait, Marie a fait une chute et s’est esquinté le genou, une jambe et une cheville. Jean-Didier va demander de la glace pour atténuer la douleur et avec Bernard, ils partent rejoindre les voitures pour remonter chercher Marie et Rolande qui était gentiment restée avec elle.
Ne nous reste plus qu’à redescendre à Brénod via le col de la Cheminée. Il est environ 15 h 30 quand nous arrivons.
Mis à part l’accident de Marie, tout s’est bien passé. La montée des cols s’est effectuée la plupart du temps à l’ombre et en haut de Cuvery, il y avait un petit vent qui nous a empêchés d’avoir trop chaud.
Au total donc
Marie nous a donné des nouvelles ce matin même. Après passage aux urgences de Mermoz, il s’avère qu’elle a une fracture de la malléole externe qui a été plâtrée. Nous lui souhaitons un bon et rapide rétablissement
Merci à tous pour votre joyeuse participation et à Gérard et Claude pour leur assistance.
Amicalement - Claude