St Bonnet de Mure -Promeneurs P1-Mercredi 10 Mars 2021
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Animateurs : Patrick Garnier, Robert Merino, Claude Poisson
Participants : Michel Chabannet, Bruno Collen, Jacques Corbet, Jeannot Gérard, Gibert Granaud, Michèle Henry, Antoine Lanfranchi, Jacques Maillet, Robert Michalland, Serge Patural, Françoise Perret, Gilbert Quenis, Jean Serve, Guy Tringwald, Manuel Valledor, Jacques Vanel.
Nous sommes 19 à nous retrouver pour cette sotie promeneur au départ de Saint Bonnet de Mure, dont 2 féminines Françoise et Michèle et 7 VAE. Pour respecter la distanciation, 3 groupes emmenés par moi-même, Claude assisté de Michel pour le GPS et Robert sont créés.
La température est fraiche 5°, le soleil est de la partie et l'ambiance chaleureuse nous réchauffe.
A 10h nous nous élançons. Chaque groupe garde ses distances. Direction Pusignan ou un premier regroupement s'effectue en haut de la côte du cimetière. Manu crève de la roue arrière dans la montée. Bien secondé par Robert la réparation s'effectue rapidement.
Nous quittons le Rhône et sa zone covid rouge pour l'Isère et sa zone verte. Après avoir traversé Janneyrias, Saugnieu, Chavagneux, Jameyzieu nous arrivons pour le pique-nique à Crémieu. Nous nous installons en plein soleil sur la place de l'hôtel de ville et du magnifique cloître. La température est montée à plus de 10° et pas un souffle de vent. Nous profitons tous de ce bon moment.
La digestion va se faire dans la plus grosse difficulté de la journée, la côte de Moras que tout le monde gravit sans problème. Un regroupement s'effectue à la sortie de Moras. Un bon faux plat descendant jusqu'à Panossas nous fait profiter de la beauté du paysage très ensoleillé.
Retour vers Saint Bonnet en passant par Satolas et Bonce.
A 15h nous sommes de retour au parking après 72km et 530m de dénivelé à une très bonne moyenne. La température est montée à 14°.
Merci à vous toutes et vous tous pour cette belle ambiance et à Robert, Claude et Michel pour leur aide.
A très bientôt pour de nouvelles aventures.
Amicalement,
Patrick.