Une affluence record de mémoire de codapien ce jeudi 4 février puisque après les inscriptions c'était une foule de 44 inscrits qui se présentait pour cette sortie promeneurs à Soucieu organisée par notre champion Louis. , le nombre sera finalement ramené à 39 après 5 désistements.
Heureusement à 40 inscriptions notre ami Jeannot avait précisé qu'il ne manquait plus qu'Ali Baba ! alors que Bernard faisait remarquer que vu le nombre c'était la sortie conviviale de l'année.
Avant le départ vue sur le grand parking des 11 dames,28 hommes,17 VAE et 22 velos normaux (sauf erreur),a chacun de les reconnaitre sans leurs masques
Après différentes réflexions c'est finalement 3 groupes bien distincts qui ont été imposés avant le départ par les animateurs en mélangeant judicieusement les nombreux VAE et les vélos classiques(détail en annexe).
Le premier groupe,emmené par Bruno commence la ronde.
Deux intrus dans ce groupe,Alfred et Gérard??
Regroupement St Andéol et fin du parcours pour ce groupe numero1.
Le groupe 2 est animé par Gérard et comprend 12 cyclos.
On voit ce groupe sur les photos suivantes au moment des arrêts et quand ils ont rejoint le groupe 1 parti avant mais qui n'avançait pas assez vite.
Groupe 2 au départ et aux arrêts et rencontre groupe1
Enfin le groupe 3,le plus nombreux (16 cyclos) et aussi le meilleur puisque coaché par Louis et Marie Claude (et aussi parce que j'en faisais partie) qui s'élance en dernier avec ordre de laissez les mains sur le frein à main.
Très rapidement le groupe 2 est en vue et rejoint (malgré les frein à main!!)
C'est reparti pour le groupe 3 qui rattrape encore le groupe 2
Direction St Andéol le Chateau
Les problèmes mécaniques arrivent alors en cascade pour Françoise (cassette ),Henri et moi même(pneus arrière crevés)
Le temps de repartir le groupe 3 se retrouve seul derrière et fini son parcours tranquillement par Montagny et Taluyers
Pour finir un dernier raidillon et retour au départ après 44km et 720m de dénivelé.
Parcours réalisé: openrunner 12478957
Merci à Bruno et Gérard pour leurs photos dans leurs groupes et aux rassemblements.
Enfin la conclusion de Louis:
Les contraintes sanitaires modifient les habitudes mais finalement avec un peu d' organisation et la bonne volonté de vous tous, on peut le faire.
Bonne lecture et à la prochaine
Louis
Le commentaire complété de Louis sur cette sortie ci dessous :
Animateurs: Gerard Biron, Bruno Garnier, Patrick Garnier, Patrick Mallet, Louis Genevois, Patrick Vittet, Pierre Brazier- et Jean Louis Sagnard, Gilbert Boulon, Robert Merino
Distance : 44 km D+ 720m Météo: Soleil timide et ciel voilé.
N°Openrunner: 12478957
Participantes : 11
Participants :28
22 Vélos normaux et 17 VAE
Une sortie de reprise ; et quelle reprise! du jamais vu pour ma part.
2 parkings pour stationner les voitures, 3 groupes de 2 groupes, pleins de joyeux cyclistes contents de retrouver du monde.
Le premier groupe avec Bruno et Patrick Garnier s’élance (11 ), il est midi passé. Il y a encore beaucoup de monde sur le grand parking de la salle des fêtes.
Puis c’est au tour de Gérard Biron et Patrick Mallet d’emmener leur groupe de 12
Nous ne sommes plus que 16 sur le parking
Le plus dur est d’attendre le temps convenu avant de démarrer. Impatients de partir qu’ils sont, j’entends derrière moi : « Bon quand c’est qu’on y va » alors qu’on aperçoit encore les vestes du groupe de Gérard dans le rond-point.
Encore un peu de patience. Enfin, avec Patrick Vittet, et Pierre Brazier en technico-serre-file notre 3ème groupe démarre. Une courte descente et nous voilà dans la première bosse sous la Chapelle St Vincent. Bien respectueux des consignes on ne recolle pas lors des ralentissements. Au passage dans Mornant on admire un reste d’aqueduc romain.
Un crochet par le hameau de La Plaine et nous filons à Bellevue puis à St Andéol
pour la pause grignotage. Le premier groupe avec Bruno est déjà prêt à repartir.
A peine arrêtés, Jean Louis et Henri annoncent « crevaison roue arrière ». Gilbert, Jean Louis, Patrick s’activent pour réparer. Quand nous reprenons la route les premiers sont sûrement déjà loin. Chassagny, Montagny, Taluyers , St Laurent Orlienas la route monte ou descend jamais un morceau de plat. Un dernier effort pour rejoindre Soucieu en Jarrest et nous retrouvons le parking de départ.
Ps : il ya eu aussi la crevaison de roue avant pour Patrick.
Merci à tous pour votre participation.
Louis.
PARTICIPANTS et GROUPES :