Montluel Découverte Mercredi 17 février 2021
Animateurs : Patrick Garnier, Robert Merino, Manuel Valledor.
Participants : Jean-François Bazin, Colette Bernard, Claude Clerc, Jacqueline Combes, Jack Corbet, Antoine Lanfranchi, Jacques Maillet, Bernard Masurel, Bernard Michalland, Robert Michalland, Serge Patural, Daniel Perignon, Françoise Perret, Raymond Sassolas, Jean-Pierre Schlegel, Jean Serve.
Nous sommes 19 à nous retrouver sur le parking de la zone de loisirs du lac Neyton à la sortie de Montluel ce mercredi, dont 3 féminines et 10 VAE. Nous sommes tous heureux de retrouver Colette.
L'ambiance est excellente. Françoise nous offre des petits gâteaux faits maison, thé, café pour arroser sa dernière crevaison. Le soleil est de la partie.
Peu après 11h30 nous nous mettons en route. 3 groupes sont constitués. Je mène le 1er, Manu le second et Robert le troisième.
Par de magnifiques petites routes champêtres et sans circulation nous traversons Faramans, St Eloi, Rignieux le Franc. Juste avant d'arriver à Monthoz, Jacques Maillet casse
son dérailleur. Nous sommes à 15km du départ. Serge fidèle à lui-même et en bon samaritain se propose de retourner au point de départ, prendre sa voiture et récupérer Jacques et son vélo.
Nous repartons à 17. Un petit coup de cul à 13% nous fait arriver à Monthaut (non Monthoz). Après Crans (nous ne sommes pas à cran, bien au contraire) nous arrivons à Chalamont a mis parcours. Une pause au lavoir bien connu de tous nous permet de nous restaurer et de satisfaire à nos petits besoins naturels. 5km après Chalamont, nouvel incident technique. Crevaison roue arrière du vélo de Françoise (encore !). Robert et Manu en vrais pros réparent ça en moins de 10mn. Françoise va t'elle fêter cette nouvelle crevaison ?
Le retour se fait par des routes traditionnelles : Versailleux, Birieux où Serge nous informe que le sauvetage du vélo de Jacques s'est bien passé, Cordieux et arrivée à Montluel.
A 15h45 nous sommes de retour au parking après 58km et 500m de dénivelé après une sortie champêtre sous un soleil printanier et sans vent. 15° au plus chaud. Que c'est bon se sentir le printemps !
Merci à vous tous pour cette belle ambiance codapienne. Un grand merci à Serge pour son dévouement, à Robert et à Manu pour leur aide et leur efficacité de mécano.
Bravo à Colette et à notre jeunot Jean qui reprenaient le vélo.
Patrick.