St Genix sur Guiers (73)- Randonneurs et P2 - Vendredi 9 octobre 2020
Ci dessous le compte rendu de Louis:
Le rendez-vous fixé sur le parking à droite après le pont ou à gauche avant le pont ne pose pas de problème et tout le groupe est arrivé à l’heure. La fraicheur de la rivière et le temps couvert n’incitent pas à se précipiter et chacun réfléchit à la meilleure tenue pour partir. Les cinq clignotements de Canon passés nous démarrons doucement dans la ville pour rejoindre la route du col de la Crusille (580m).
La montée régulière nous hisse jusqu’au belvédère juste avant le col pour un coup d’œil et photos sur le lac d’Aiguebelette. L’oubli de son appareil photo obligera Jean Louis à faire marche arrière pour le retrouver.
Une rapide descente sur Novalaise et c’est la montée au Col de l’Epine, la route dans la falaise nous offre de beaux point de vue sur la vallée et le lac.
Un cycliste de La Motte Servolex présent au col nous invite à descendre quelques centaines de mètres sur l’autre versant pour aller admirer la vallée de Chambéry et le lac du Bourget.
Sur la montée au Pas de l’Âne, nous sommes arrêtés par l’organisation de séances d’essai pour les pilotes du prochain rallye des Bauges. Vu leur arrivée sur la zone de contrôle on n’a pas envie de croiser leur route!
Par une grande descente en forêt nous arrivons à Meyrieux-Trouet qui sera notre point pique-nique sur les marches de l’église. Surprise ! Christian nous offre à chacun une part de gâteau de St-Genix transporté en secret par Jean Pierre.
Une bonne montée dans les prairies savoyardes nous conduit au Col du Mont Tournier qui marque la fin des difficultés.
Avant de se séparer, Jean-Louis nous offre des rafraichissements, pour nous avoir fait attendre à Novalaise, au bar du Commerce pour terminer cette belle sortie.
Merci Jean Louis, merci Christian et Jean Pierre ! et merci à Louis
Merci à tous pour votre participation.
Louis