Une sortie Randonneurs ce jeudi 30 juillet depuis St Marcellin avec pour destination le site de La Combe Laval dans le Vercors suivi des cols de La Machine et de Carri.
Les animateurs sont Bruno et Gérard dans ce groupe de 13 qui comprend 3 dames(Joelle ,Michelle et Françoise) et 2 VAE (Antoine et Serge)
La température annoncée pour la journée est caniculaire ,le principal du dénivelé se fera en matinée, le retour sur un profil très descendant l'après midi avec de nombreux arrêts boissons à l'ombre.
Après une réparation rapide d'un pneu crevé pour Bruno et les dernières consignes c'est le départ pour 20km de plat au milieu des noyers.
A St Jean en Royans début de l'ascension prévue sur 20km avec borne de rappel chaque kilomètre.
Un premier petit arrêt sous l'impulsion des 4 hommes de tête
Autre arrêt obligatoite le site classé de La Combe Laval
Le col de La Machine(1015m) arrive 3km après, nouvel arrêt pour remplir les bidons d'eau fraiche.
Le dernier col du jour enfin,le col de Carri ( 1215m ) qui termine l'ascension matinale.
On profite de l'ombre et de l'eau au sommet pour y faire le pique nique
La descente vers La Chapelle en Vercors est engagée ensuite ,le café et les boissons sont offerts par Serge au restaurant du village où il a fait recharger la batterie de son VAE qui donnait des signes de fatigue.
La route continue toujours en majorité descendante vers le tunnel récent des Grand Goulet sur 1.7km qui contraste par sa fraicheur avec la température extérieure .
La traversée de Pont en Royans (km 65) avant une légère remontée vers l'arrivée où le groupe des costauds tirent devant sous une chaleur accablante.
Parcours et Profil Openr 11642515
Au final un beau parcours qui se termine vers 16h ,les compteurs relèvent 80km et 1350m de dénivelé,malgré la canicule aucun problème particulier ,dans l'ensemble tout le monde a bien suivi et est très content quand même d'en terminer et d'aller vite se désaltérer en boissons fraiches.
Merci à Gérard pour les photos, à Bruno pour la conduite du groupe et a Serge pour les boissons et cafés.
Ci dessous le compte rendu de Bruno:
Il est 9h, nous sommes 13 au départ à St Marcellin. 3 féminines, 2 VAE, le groupe est prêt ... le photographe peut oeuvrer.
Après 19 km d'échauffement, terme pas très approprié en ce jour de canicule, nous arrivons à St Jean en Royans. un camping car hésitant, encore un autre et nous voilà au pied des 12 kilomètres du col de la Machine. 3 km avant le sommet, passage à la Combe Laval ....... magnifique mariage de la nature et du travail de l'homme. Arrêt remplissage des bidons au col, il nous reste un peu plus de 7 km pour atteindre le col de Carri et ses 1200 mètres. Nous sommes en altitude, une petite brise, de l'eau, un endroit plus qu'agréable pour le pique-nique.
On repart, nouvel arrêt à La Chapelle en Vercors pour les cafés, demis, sirop de citron, menthe à l'eau.... offerts par un généreux donateur à VAE giant et à casque noir qui veut rester anonyme !!!
Fin du parcours contrasté ... 1 km 700 frais, presque froid sous le tunnel du Grand Goulet et le reste de la sortie .... chaud, chaud, très chaud.
Arrivée au parking après 79 km et 1320 m de dénivelés.
Bravo à toutes et à tous.... un parcours difficile rendu encore plus exigeant par ces températures extrêmes de l'après-midi