Roche(38) - Promeneur 1 - Lundi 17 aout 2020

Publié le par jlsvelo.com

Une sortie P1 organisée par Patrick ce lundi 17 aout depuis Roche sur un parcours d'Alain empéché.

Ils sont 7 au départ avec Françoise la seule féminine,Marco qui fait le serre file et Jeannot qui va faire le compte rendu final alors que Patrick fera quelques photos (format un peu "timbre poste") pour illustrer  cette sortie.

Roche(38) - Promeneur 1 -  Lundi 17 aout 2020
Roche(38) - Promeneur 1 -  Lundi 17 aout 2020
Roche(38) - Promeneur 1 -  Lundi 17 aout 2020

A noter une crevaison d'Alain avec la photo du vélo dédiée à Jean

Roche(38) - Promeneur 1 -  Lundi 17 aout 2020

Le pique nique de Culin

Roche(38) - Promeneur 1 -  Lundi 17 aout 2020

Un circuit final de 76km pour un dénivelé de 460m

Pour le détail Jeannot nous donne son excellent compte rendu vu vraiment de l'intérieur du groupe.

Nous sommes 7 ce matin, au départ de Roche en Isère, sept comme les mousquetaires, sept comme les doigts de la main, sept comme les apôtres ou encore les plaies d’Egypte ou les travaux d’Hercule … Je pourrais multiplier les références … et pourquoi pas les sept Merveilles du Monde tant qu’on y est ?

Françoise est la seule féminine du groupe ; dommage qu’il n’y ait pas un nain de plus car elle aurait pu endosser la robe de Blanche Neige.

La sortie est menée tambour battant (comme d’habitude, pour autant que je me souvienne) par Patrick, secondé en serre-file par Marco. A propos de Marco, je ne peux pas ne pas évoquer le traitement bodybuildé qu’il a fait subir à son vélo qui a pris du moyeu arrière (comme d’autres prennent le melon) et exhibe maintenant un super bidon chromé plus proche du shaker à cocktails que du bidon de monsieur tout le monde. Renseignement pris, c’est le choc : Marco aurait installé une assistance électrique … Marco ??? Je prends dix ans d’un coup !!!

Bon, passons les préliminaires pour attaquer les petites routes iséroises, fidèles à leur réputation : des routes étroites, des chemins souvent, très peu de villages dignes de ce nom mais des lieuxdits au nom parfois significatif comme Cul de Bœuf … et puis les inévitables grimpettes et coups de cul tant prisés par les natifs du coin. Certaines élévations auront même l’outrecuidance de passer les 14% … non mais !

Pas grand-chose à dire, chacun suit (ou essaie de suivre) à son rythme. Bonnefamille, Charantonnay sont effacés sans coup férir … Alain, qui nous assure qu’il n’a pas crevé depuis 6 ans, prend l’initiative de nous offrir un moment de répit et là, je demande à notre ami Jean (le mécano de la générale) de ne surtout pas regarder la photo témoin du scandale qu’il dénonce depuis bien bien bien longtemps maintenant. On tient à toi Jean, ne regarde pas, ça te ferait trop de mal.

Pause ravitaillement en eau à la fontaine de Villeneuve de Marc, puis Meyrieu les Etangs où devait se faire la pause casse-croûte : hélas la base de loisirs est fermée et les ventres affamés vont devoir gargouiller jusqu’à Culin. Repas rapide sur les marches de l’église avant de repartir jusqu’à Artas où le seul café ouvert de tout le circuit ( ?) nous accueille pour un petit noir ou plus si affinités.

Retour final vers Roche par la route de la Grande Forêt. Au final, 75 km, près de 750 mètres de dénivelé positif et moyenne de 18 km/h pour les moins rapides (je sais de quoi je parle !). Très beau parcours pour tout le monde, mené comme il se doit par Patrick et bien encadré par Marco. Merci à tous les deux et merci à tous les autres pour leur bonne humeur jamais démentie

Une pensée amicale pour Alain Delage qui devait conduire cette sortie et une autre pensée non moins amicale pour Robert Mérino indisponible pour quelque temps. Jeannot

Animateur : Patrick VITTET Serre-file : Marc BRIVET

Participant(e)s : Françoise PERRET, Bruno COLLEN, Jeannot GERARD, Alain LENNON, Robert VITTOZ,

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article