Découverte Décines Mardi 25 aout 2020
PS petit retard pour l'écriture dû à un autre mini séjour les mêmes jours mais tout arrive
COMMENTAIRE CLAUDE:
Nous étions donc 13 cyclistes au départ de DECINES dont 4 féminines plus Bernard que nous avons récupéré dans le parc de Miribel.
Nous n’avons fait qu’un seul groupe avec Jean-Didier comme serre-file.
Nous sommes partis à 9 h après la photo de groupe prise Patrick, photographe officiel de la sortie. Il ne faisait pas très chaud mais la météo prévoyait un réchauffement rapide.
Nous traversons le canal de Jonage par la passerelle qui jouxte le Pont de Décines et entrons dans le Parc de Miribel. Après la traversée du Parc de Miribel, et le passage sur la passerelle qui enjambe de canal de Miribel, nous arrivons à MIRIBEL, puis à ST MAURICE DE BEYNOST.
1er arrêt au pied de la montée de la Paroche à St Maurice de Beynost pour laisser à Patrick le temps de trouver un emplacement dans la côte pour les photos. 2ème arrêt 3 mn après pour crevaison. 3ème arrêt en haut de la montée pour réparer une nouvelle fois, la première réparation n’ayant pas tenu. Jean-Didier et quelques aides réparent cette fois de façon définitive.
Direction TRAMOYES que nous évitons en prenant une petite route qui va nous amener à JAILLEUX puis SAINTE CROIX et direction St André de Corcy jusqu’à LA SAULSAIE. Petite route à gauche vers ROMANECHE.
Retour à MIRIBEL par LES ECHETS et le MAS RILLIER. La descente du Mas Rillier s’avale très rapidement, il commence à faire chaud. Nous retrouvons le Parc de Miribel.
J’avais prévu de prendre le pique-nique dans un café qui donne sur le lac pour éviter trop de km à faire en début d’après-midi à cause de la chaleur. Nous y sommes arrivés vers 13 h. Le service fut laborieux, voire inexistant… Pas forcément une adresse à retenir !!!
Il ne restait que 5 km à faire pour retrouver les voitures. Malheureusement une 2ème crevaison nous a encore stoppés. Jean-Didier est une nouvelle fois promu réparateur. Patrick a ramené une partie du groupe au parking qui n’était plus qu’à 10 mn.
Finalement le reste de la troupe a terminé le parcours vers 15 h et a retrouvé Patrick et Jocelyne qui nous attendaient.
Un total donc de 56 km et 400 m de dénivelée.
Un grand merci à Patrick et Jean-Didier à la fois serre-file et mécanicien en chef. Merci à tous les participants et à bientôt sur nos routes.
Claude
Participants :
Bruno COLLEN – Gérard DOUCET – Patrick GARNIER – Gilbert GRANAUD - Claude HUBSCH – Antoine LANFRANCHI - Jean LOZACH - Bernadette MOLLARD – Serge PATURAL – Rolande ROUX – Jean-Didier ROUX – Jean SERVE – Jocelyne SOMBARDIER – Bernard TOUZERY
Animatrice : Claude HUBSCH
|
Serre-file : Jean-Didier ROUX Photographe : Patrick GARNIER
|