Marennes (69) - Promeneurs 1 - Jeudi 16 Juillet 2020
Après la photo traditionnelle, deux groupes sont formés, Pierre en tête avec Jean-Didier pour pousser, Bruno mène le deuxième groupe avec Claude pour ramasser les trainards, aidé de Jean. Marco désireux de prendre part aux réjouissances est missionné comme estafette : lien entre les 2 groupes. En fait, les serre-files n'ont eu personne à ramasser ou pousser, tout le monde a roulé dans la bonne humeur, chacun son train dans les côtes, ou en jolie file indienne à 23/25 à l'heure dans un long faux-plat descendant avec un bon petit vent dans le dos!
Le faux-plat, c'etait entre Charantonnay et La Détourbe. Les côtes dignes de ce nom, d'abord la montée vers Valencin, pour s'échauffer, le passage vers Grandmaison ensuite, puis de Moidieu au pique-nique, pour la matinée.
Après le repas, arrêt café à Septème avant un petit raidillon (+10/11%) et son inverse (-13%) pour rejoindre la route qui nous ramene à Villette-de-Vienne. Là commence la montée vers le col de Bel-Air, presque dernière difficulté avant de redescendre (sec) sur la D150 pour rejoindre le parking.
A noter pour les annales : avant le repas, malgré que Jean lui ait, peu auparavant, enlevé (avec la pince à épiler essentielle dans l'equipement du bon cyclo) une épine du pied (lire du pneu), crevaison roue AR pour Rolande (Jean-Didier lui cède sa chambre de rechange). Avant d'attaquer Bel-Air, même aventure pour Jean-Didier (c'est donc Rolande qui se déleste de la sienne). Ne cherchez pas une logique dans ces échanges, les intéressés questionnés n'ont pas souhaité repondre à nos questions. Bref, Jean s'est fait un plaisir de mettre en place les chambres échangées et Marco a dû par 2 fois rattraper
Au total une promenade de 72km et 840m de D+, temps couvert avec quelques percées de soleil et du vent sans violence. Température agréable pour le vélo.
Bravo à toutes et tous
A une prochaine