St Bonnet de Mure -- Promeneurs -- Jeudi 12 décembre 2019
Monsieur le président de la section Cyclo
« je vous fais cette lettre que vous lirez peut-être , si vous avez le temps »sur l’air de Boris Vian
Vous avez lors de notre conviviale à St Triviers remis la coupe de la plus pédaleuse des filles à Françoise ,se croyant protégée à jamais et auréolée par votre magnitude , elle est arrivée en retard au rendez vous de St-Bonnet de Mure le 12 décembre à 12.30 .Il y a là un sacrilège dont vous mesurez l’importance d’autant qu’elle prétend vouloir devenir animatrice .
N'écoutant que son cœur , Daniel est arrivé encore plus tard et il a fallu regonfler le vélo de ce sieur .Le départ se fait donc un peu plus tard que l’horaire fixé mais dans la bonne humeur avec les bras en l’air sur l’air d’Alexandrie -Alexandria pour la photo !
Il fait froid au départ (de 5à7degrés ) mais il s’agit de pédaler avec un vent froid parfois de face. Patrick est notre leader et Robert notre serre file .
Certains ayant trop dansé à St Triviers se sont portés pales et puis cette sortie ne comptait plus pour le classement 2019 .
C’était la dernière avant la reprise d’en moins d’un mois .
La balade s’effectuait autour de l’aéroport St Exupéry . Le paysage nous est familier, les noms de lieu aussi .Dans les villages traversés peu de monde , dans les prés quelques chevaux enchainés à leur bout de prés , les canards se sont cachés à moins qu’ils n’aient été transformés en foie gras , c’est un instant magique que seules quelques odeurs d’engrais viennent perturber Dans le sens Nord Sud , nous avons été survolés par un avion d’une compagnie à bas coût .Dans le sens Sud Nord par un avion de la même compagnie . Était-ce le même avion ? Nous avons saisi ainsi la vanité humaine , avec nos 42 kms à 20 de moyenne , nous étions toujours là :Patrick(s) ,Gérard, Daniel (susnommé)Bruno (notre photographe)Robert, Françoise(sus nommée),Guy (sous-nommé et qui m’avait klaxonné entre Bron et St Bonnet à la hauteur d’une péripatéticienne !) Jean (l’inoxydable), Jean-Pierre qui me reconduisit à Villeurbanne , Michel -le villeurbannais au klaxon trompette très efficace - Gilbert qui tira des bourres à Bruno dans la dernière ligne droite
Guy a entendu un pschitt vengeur en roulant , une épine ayant leu la mauvaise idée de pénétrer sa roue arrière
Un vent de face a rougi nos minois et réveillé nos articulations ! À notre retour sur le parking habituel de St Bonnet , le soleil tombait , nous nous sommes quittés vers 15.30 en nous souhaitant de bonnes fêtes …Nous avons vécu trois heures de plein air en vélo .
Serge le petit rapporteur en v.a.e