Rando dans les Monts d'Or -Jeudi 24 octobre 2019
Sortie postprandienne, « éclectique » en orbite autour du musée Ampère. Sortie au feeling insulaire d’un pays où il n’y a pas de GPS mais où il y a des routes qui montent (et accessoirement descendent). Sortie tonique revivifiante aux couleurs d’automne en électrons libres à la poursuite de Dominique (En personne)…
L’épopée débute sur la place de Chasselay (d’ici) par un désormais traditionnel captage de photons en 5 multiples de « 9 192 631 770 périodes de la radiation correspondant à la transition entre les deux niveaux hyperfins de l’état fondamental de l’atome de césium 133 » (à la seconde près…).
Patrick Vittet finissant tout juste de changer une 3eme chambre à air sur ses jantes de marque (marque « Talu » selon Patrick Mallet et les frères Jean…) nous filons à l’heure dite vers Poleymieu. Passage en fendant la bise devant « chez Janet » pour couper tout droit vers la gauche et atteindre une première fois le col de la croix de Presles en apnée (bien raide) électrisés par la proximité du musée. Aller-retour fugace à la boule du Mont Thou, passage au Mont Cindre, désescalade de plusieurs niveaux d’énergie jusqu’au Chaos de Saint Romain et remontée (bien, bien raide) au rythme soutenu des pulsations cardiaques jusqu’au Col de la croix de Presles. Descente vers Saint Didier pour monter une première fois par derrière le Mont Verdun et redescendre attirés par les lumières de Poleymieu toujours au-dessus d’Ampère (l’ambiance est survoltée, la tension monte…). Remontée au col de la croix de Presles puis du Mont Verdun cette fois ci par devant et au garde à vous pour redescendre à nouveau sur Poleymieu puis sur Limonest tout en l’évitant (en deux mots) sur une petite route en nids de poule qui nous ramène à Chasselay.
Quelque peu désorientés par ces nombreux changements d’orbite et d’azimut, presque surpris de retrouver si facilement le parking après ces grands moments de bonheur nous regagnons la Terre peu après l’heure du gouter juste avant celui de l’apéro. Encore merci à Dominique pour cette belle rando en apesanteur et à Patrick et Gérard pour leur vigilance à la cohésion du troupeau d’électrons aux changements d’orbite.
Pour le carnet de bal : 50 km et 1200 m D+ et sans prendre le jus…
François
Présents dans le désordre : Jean-Pierre Royet, Jean Louis Sagnard, Dominique Salvatori, Henri Charrondière, Gérard Biron, Patrick Vittet, Patrick Mallet, Daniel en VAE gris, François Morlé.