Villette d'Anthon (38) Promeneurs 1 Jeudi 19 Septembre 2019
Il y a 22 partants ce jeudi 19 septembre à Villette d'Anthon pour une sortie P1 pilotée par Robert avec Patrick,Jean Michel et Jeannot pour faire 2 groupes.
Deux féminines sont présentes dans la continuation de Chévigny: Michelle et Nicole et un nouveau,Gérard Martin ,futur Codapien.
Dans la montée après Hyères sur Amby
Une petite pause,ça redonne du tonus
La pause casse croute à Crémieu suivie des cafés et demis et un retour sans histoire termineront cette sortie,marci au photographe Patrick et au talentueux Gilbert pour le compte rendu final donné en fin d'article.
COMPTE RENDU REDIGE PAR GILBERT GRANAUD
22 inscris dont 2 féminines, à la sortie P1 de Villette d’Anton tout droit sortie du GPS de Robert. Après la traditionnelle photo du départ, les 22 s’élancent en 2 groupes pour ce périple de 80km et 673 de D+
La température matinale est de 11°C et ne dépassera pas les 23°C dans l’après midi. Nous longerons sur plusieurs kilomètres la D55 empruntée par d’impressionnants camions, nous obligeant à rouler en file indienne.
Cette mise en jambe nous conduira au pied de la plus grosse montée de la journée après Hieres-sur-Amby. Cette cote de Maupas sur 4,5km nous fera courber le dos avec une pente moyenne de 4,84% passant en alternance de 2 à 13%. Chacun la montera à son allure et nous nous regroupons vers Torjonas au Km 22.
La descente, avec un passage à 17%, nous conduira à vive allure jusqu’à l’étang d’Amblérieu au Km 27. Après Optevoz Km 40, une nouvelle mise à l’épreuve de 4km de 2 à 6% nous conduit vers notre point repas. Après une belle descente apéritive de 4 km nous déjeunerons à Crémieu Km 50, vers 12h30, autour d’une jolie fontaine, mitoyenne de la Halle magnifique avec une charpente de bois, sans doute d’époque, supportant un toit de Lauzes.
Nos spécialistes interrogés in-situ, la date d’avant le moyen âge. Selon l’usage, un café bien mérité pris au soleil, après avoir subrepticement quitté une terrasse à l’ombre, nous repartirons rejoindre le point de départ sans aucune difficulté à allure soutenue.
Le beau temps, la bonne humeur, l’entente collégiale, aucune crevaison ou ennuis mécaniques et un parcours magnifique offrant une variété de paysages et de routes, nous ont permis d’apprécier à sa juste valeur cette belle sortie organiser de main de Maître ….. pardon de Capitaine.
Merci Robert.
Gilbert Granaud